• Utilisation des oculaires

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #29853  par Bienvenu kamgang

Bonsoir .
J'ai depuis trois jour un telescope omegon q2 .
Mais je ne parvien pas a utiliser les oculaires ( 10 mm et 25 mm) fournis avec le telescope .
Toutes les fois que je met l'un des deux dans le barlow2x , je ne vois absolument rien . Pourtant simplement avec le barlow 2x je le raproche de la lune et je distingue le cratere qui s'y trouve .
SVP j'ai besoin de savoir comment utiliser mes oculaires .
Je compte sur vous
 #29855  par archange34

Bonsoir

Ton télescope est un Omegon sur une EQ2 ?

Bon quoiqu'il en soit ce n'est pas grave.

Tout d'abord as tu essayé ton télescope sans barlow ? (pour le moment d'ailleurs évite car avec tes oculaire de série et une barlow qui doit l'être également ce n'est peut être pas top niveau résultat)

La barlow se positionne entre le porte oculaire et l'oculaire. Voici une image pour t aider.

Barlow_en_situation_2.jpg

Mais entre nous avec ton oculaire de 10 cela doit suffire pour voir la surface de la lune avec pas mal de détail. Le 25 doit te permettre de la voir entièrement en tous les cas si je ne me trompe pas sur ton matériel (un 130 pour le miroir ?)