• besoin de conseil pour un debutant

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #30100  par weedbox

Bonjour a tous!

Je me permet de vous importuner pour avoir quelque reponse a mes question d'amateur. J'aimerais acheter un telescope mais etant un débutant le choix est difficile!

2-smile3 Voici ma situation; j'habite pres de Paris a 30km environ ( oui je sais ce nest pas l'ideal  ) mais je compte me deplacer en province pour echapper a la pollution lumineuse.Mon budget est compris entre 300€ et 400€.
C'est pas enorme mais pour debuter j'ai vue que c'etait correcte on va dire!Avec mon future telescope j'aimerais pouvoir observé les planètes mais aussi un peu de ciel profond (enfin si possible )J'aimerais aussi disposé d'un goto pour me familiarisé un peu plus facilement avec cet univers si vaste.j'ai reperé ce telescope et je voudrais vos conseil de pro pour me dir si cela est le bon choix: skywatcher n 130/650 explorer BD AZ goto.voil tout, merci par avance de vos reponse a tree bientot
 #30105  par jim dub

slt weedbox.
pour moi étant débutant aussi j'ai commencé avec un
Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3 Pro SynScan GoTo. le budget est plus élevé mais je pense que sa vaux le coup ,j'ai déjà observé mars,Jupiter,saturne ,le soleil et bien-sure la lune.pour le ciel profond je n'ai pas eu encore l’occasion de testé mais d’après des amis plus expérimenté ,il y a un bon rendus.il est bien aussi pour astrophotographie je trouve j'ai fais quelque cliches sympa 2-p0312
j'ai commencé sans le goto en rajoutent un petit moteur a télécommande manuel et le budget de se télescope est de 370 Euro et avec goto 676Euro.
aussi prévoir l'achat de filtre coloré.
voila pour moi,d'autre te donnerons peux êtres de meilleurs conseilles. En attendant je te souhaite une bonne journée et une bonne recherche.
 #30112  par weedbox

Merci beaucoup de ta reponse.

Il y a une vrai difference de prix entre les 2 telescope qui est assez importante. Vu que jai un budget qui malheuresement ne va pas s'etendre je pense que je vais opter pour le skywatcher 130mm goto.
Si il y a des personnes qui ont ou qui on eut ce telescope n'hesité pas a me fair pas de vos impression
 #30120  par chrisdu41

Bonjour,
Moi si j'etais a ta place, vu ton budget, je m'orienterai vers un skywatcher BD 150/750 qui recolte plus de luminosité, avec une motorisation en AD pour commencer. Et quand tu auras le budget, passer en go-to qui pour moi n'est pas une chose indispensable, mais bon, après c'est toi qui voit, si tu tiens absolument au go-to prend le 130. Y-20 Y-20