Bon j'en avais marre de mes petites images pour cause de focale courte (j'ai un 200/1000) alors j'ai voulu tenter la projection oculaire. Ça longtemps que j'avais acheté un adaptateur pour projection à tirage variable (en fait je m'en servais seulement de bague pour T2->1"25) et hier soir je me suis lancé, j'ai pas mal bataillé pour les réglages de luminosité et de mise au point mais j'ai obtenu ça.
J'ai gardé 600 images sur les 1000 du film à 30ms de poses, gain presque à fond (désolé mais ça turbuler donc fallait descendre la vitesse au détriment du gain)
Alors niveau matériel : mon SW 200/1000 sur NEQ5-GOTO, la caméra QHY5L-II couleur derrière un adaptateur à tirage variable au maximum (ben quoi je voulais voir ce que ça donnait
) et l'culaire de 10mm fourni par Skywatcher avec le scope (je sais il est pas terrible mais mes autres oculaires ne rentrent pas dans l'adaptateur).
La focale résultante dépasse tourne autour de 7m
Sinon c'est AS2 pour l'alignement et empilage puis iris pour les ondelettes.
Allez une autre, juste pour le plaisir avec seulement 300 images sur les 1000 d'un autre film.
Au fait à comparer avec mes prises de vue à la barlow que j'avais mise là
J'ai gardé 600 images sur les 1000 du film à 30ms de poses, gain presque à fond (désolé mais ça turbuler donc fallait descendre la vitesse au détriment du gain)
Alors niveau matériel : mon SW 200/1000 sur NEQ5-GOTO, la caméra QHY5L-II couleur derrière un adaptateur à tirage variable au maximum (ben quoi je voulais voir ce que ça donnait

La focale résultante dépasse tourne autour de 7m

Sinon c'est AS2 pour l'alignement et empilage puis iris pour les ondelettes.
Allez une autre, juste pour le plaisir avec seulement 300 images sur les 1000 d'un autre film.
Au fait à comparer avec mes prises de vue à la barlow que j'avais mise là