• premier essai autoguide

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #30385  par kikou
 
Salut a tous,donc hier soir j'ai enfin pu sortir la matos et essayer l'autoguidage....
j'ai fait des essai avec guide master mais celui ci n'ait pas compatible avec la pla-c donc 2 h pour rien....
J'ai télécharger phd guiding et apres 2heure de pianotage pc, internet, phd j'ai enfin comprit la mise en route de l'autoguidage la selection de l'etoile etc..je crois...
une question: comment faite vous la mise au point de la cam?? en augmentant le tant de pose a 10sec??
lors du guidage j'ai mit le curseur sur 0.5sec car si je descender en dessous je perder l'etoile guide! je pense que l'etoile choisit etait trop faible!
Au total 6h dehors a 4degres devant le pc pour faire des essais et essayer de me familiariser avec le guidage!
Voila deux photo brute l'une de 534sec a 800iso et l'autre de 920sec!

ps commentaire et critique sont le bien venu! merci
trio 2.jpg
trio.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #30386  par cosmoslolo
 
Je n'ai jamais vu de photo "amateur" c'est vraiment bien enfin à mon avis! 0-icon_cheesygrin
Félicitation.
 #30388  par jean-marc
 
salut, reste plus qu'a les traité pour voir le résultat final.
 #30389  par cosmoslolo
 
Sur! C'est un logiciel photo normal ou spécifique?
 #30392  par kikou
 
je vais vous décevoir mes j'ai pas eu le temps de faire une séance photo compléte, il y a seulement des photos essais! j'ai juste passer 6 h dehors pour apprendre a me "servir" de mon nouveau matos, logiciel etc.. il va falloir encore quelques sorties pour gerer la chose!
pour le traitement c'est des logiciel expres pour les photos astro, et , ensuite photoshop ou autre ( facultatif )
peut etre ce soir.......
 #30395  par Gbs
 
Bon côté critique d'abord mais ensuite je serais plus positif.

1° Sur la photo du haut tu as un problème de suivi perceptible. L'étoile sur laquelle tu as guidé était-elle dans le champs ? je dis ça car j'ai l'impression qu'il y a une légère différence entre les différents côtés ce qui est souvent le signe d'une rotation du champs. Ça si c'est le cas c'est un problème de mise en station.

MAIS bon avec plus de 15 minutes de poses...ouch ! shocking

2° Tu poses trop longtemps pour le matos utilisé. Tu vas avoir énormément de déchet. Je suis d'ailleurs très surpris qu'il n'y ait pas plus de pixels chaud sur la photo. C'est vrai qu'il faisait froid mais avec des poses aussi longues l'EOS a du chauffer un max. Y-39

3° Ton système de fixation a bien tenu, avec une pose presque 10min sans problème notable de suivi : pas de flexion, youpi !!! 0-icon_dwarf

4° Ton correcteur de coma est pas mal...même en bord de champ on ne voit pas trop de déformation (sur celle du bas)


Bref tu vas pouvoir faire des clichés encore meilleurs à nous en mettre plein les mirettes.