• Besoin d aide svp

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #30609  par Texus02

Salut a tous
Jai un celestron astro master 130 /65 . Je viens d acheter un collimateur laser .
Jai juste tripoté aux visses derriere pour mettre le point rouge au centre . Mais pas d amelioration flagrante. Je voudrai donc reprendre ca du début .
Par exemple comment regler la mise au point lors de la colimation ?
Est ce normal que quand je touche a la mise au point le point rouge n est plus au centre ?
Merci a ceux qui m'accorderont un peu de temps 0-icon_hehe
 #30612  par Gbs

Ce n'est pas normal mais, malheureusement, c'est classique: le PO bouge.
Par contre pour la colimation ne touche pas au PO.
 #30614  par Texus02

Non je n y touche pas mais pour faire ma collimation je dois le sortir a fond ou le rentrer ou entre deux ?
 #30624  par keops

Salut Texus02, effectivement ce n'est pas normal, mais pour effectuer ta collimation plus facilement, tu devrais te procurer un œillet de collimation, c'est beaucoup plus simple à utiliser qu'un laser, c'est un membre du forum qui me l'a conseillé et je m'en sors très bien avec, alors qu'avec un collimateur laser je n'ai jamais réussi, bon il parait que la collimation n'est pas au millimètre, mais si tu fais pas de photo c'est suffisant, en tout cas pour ma part, sa marche très bien.
 #30627  par Gbs

Non je n y touche pas mais pour faire ma collimation je dois le sortir a fond ou le rentrer ou entre deux ?

Si tu n'y touche pas, il ne bouge pas quand même tout seul ??
Sinon là il va y avoir un vrai souci.

Pour ce qui est de la position, ...peu importe. Ne le rentre pas de trop à cause de l’occlusion (ombre du tube du PO sur le primaire) mais pas besoin de le sortir de trop non plus car s'il bouge pas mal alors tu va amplifier le mouvement.
 #30630  par Texus02

Merci pour vos infos
Pensez vous qu il est possible de monter un po de meilleur qualité'?