• m92

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.

m92

Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.

m92

#30631  par kikou

Salut a tous, dimanche soir j'etait parti pour shooter le trio du lion, mais l'autoguidage a fait des siennes apres 1h30 de galere j'ai laisser tomber icon_angry x-banghead et direction m92 pose courte!!
acquisition de 27 pose de 1min10sec a 800iso 10dark 13offset 6 flat!! voila merci pour vos conseil!!
bon ciel 0-icon_cheesygrin
92ps.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #30635  par Gbs

Alors toi aussi tu galères avec le guidage ?? Bienvenue au club !!! Y-6

Sinon pour ta photo : tu devrais retirer le gradient assez sensible je trouve. A part ça jolie prise avec pas mal de trucs à regarder, un jolie spirale en bas à droite par exemple vu de face et une autre toujours en bas mais un peu moins à droite qui est elle vue de 3/4.
De belles nuances de couleurs sur les étoiles et toujours une mise au point très soignée et pas de coma...je t'envie ton correcteur 0-icon_mrgreen
 #30636  par MIMATA

Y'a plein de galaxies en fait.
 #30637  par Gbs

Y'a plein de galaxies en fait.

J'ai trouvé : NGC 6332 et 6336, IC4648 doit être là également avec IC4645 mais cette dernière me reste cachée.
 #30649  par kikou

ps.jpg
effectivement il y a plein de galaxie, minuscule mais elles sont là!!!
petit retrait du gradient sur ce petit amas! voila