• anneaux de guidage maison

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #30783  par kikou

Salut a tous après avoir fait un premier support pour ma lulu 80/400 qui était très stable et très pratique mais qui bouger que sur la "declinaison" donc pas pratique pour trouver une étoile proche de l'objet a imager, je décidé donc de me lancer dans la fabrique d'anneau de guidage. Première difficulté trouver les anneaux tube acier tube alu... et en fouillant j'ai récupérer des joint spi de poids lourd ( vérin qui monte les bennes 38tonne)! et voici le résultat plutôt satisfait mais faut que je commande des mollettes de serrage et que je change les tiges de 8mm et les embout trop adhérents!
merci pour vos critique ou conseil!
bon ciel
ps: le poigt total des anneaux 580g
IMG_0006[1].JPG
IMG_0004[1].JPG
IMG_0005[1].JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #30807  par Gbs

Pas mal mais à voir en situation, j'avais fait une tentative avec des anneaux mais parfois le tube glissait un peu.
En tour cas j'attends avec impatience les images moi pour une fois il n'y a pas de nuage et je bosse pas demain ... non il y a juste un petit mistral à 60 ou 80 kmh Y-22
 #30842  par kikou

je pense que sa va le faire en situation je suis plutôt confiant, mais je cherche quelque chose a mettre au bout des tiges de plus petit et d' antidérapant!!
Tout pareil fort mistral qui ce calme un peu ce soir!!
 #30844  par Gbs

Moi pour faire des essais j'avais mis des patins en caoutchouc, genre ceux que l'on trouvait au bout des pieds de chaises en inox des années 70. Ça se trouve en magasin de bricolage mais j'ai pas été convaincu...

Sinon, effectivement le mistral se calm, mais il en reste pas mal et puis du coup les nuages s'invitent Y-47
 #30974  par kikou

voila les anneaux fini manque juste 3 mollette difficile a trouver!! j'ai percer le bout des tiges filetées avec un foret de 3.5mm sur 1cm de profondeur et j'ai insérer des bouchon de circuit frigorifique en 1/4 c'est nikel du moins je trouve.... a vous de juger... 0-icon_cheesygrin
IMG_3703.JPG

IMG_3705.JPG