• Soirée d'observation : Jupiter, Mars, Saturne

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #30854  par ragnard

ça y est j'ai enfin pu ressortir le matériel. Hier soir plutôt soirée planétaire. Jupiter, Mars, Saturne.
Je n'ai réussi à avoir que Saturne en a peu près net en observation donc c'est la seule où j'me suis testé en photo.

SATURNE 17-5-14.png

Voici ce que j'en sors, j'ai beaucoup de mal avec les ondelettes sur registax. J'veux bien des cours dessus :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par MIMATA le dimanche 18 mai 2014 à 21:05, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre. Essayez de mettre des titres plus explicites et plus précis.
 #30867  par kikou

sympa cette saturne pour un debut, bravo!! pour registax je ne peut rien pour toi!! dsl
bon ciel
 #30884  par Gbs

Je dois encore avoir mes cours de DEA (maintenant c'est M2) sur les ondelettes au fond d'un carton x-teacher

Bon ok je sors....

Plus sérieusement, il faut que tu précises les conditions d'acquisitions si tu veux que l'on te disent si ta Saturne peut être plus détaillée ou pas. Là elle est jolie, mais peut-on faire mieux avec le matos+conditions de prise de vue ?? Sans connaître ces paramètres impossible à dire.

Sinon sympa Saturne. J'ai voulu la tenté l'autre soir mais le temps qu'elle émerge des arbres les nuages ont accouru.... icon_angry