• Observation impossible ou manque d'expérience ?

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #30923  par Acoas
 
Merci à tout le monde pour vos bon conseils 2-tyes2

Je vais m'efforcer de les appliquer à la lettre

Nico.
 #30981  par keops
 
Salut, je viens un peu confirmer tous ce qui a été dis précédemment, et j'insiste surtout sur le fait que tant que tu n'a pas vue l'objet et donc, que tu ne sais pas à quoi il ressemble au travers de ton instrument, tu peu passer à côté sans le voir, s'a m'est arrivé pour Andromède par exemple, je cherchais un cœur brillant avec une spirale autour... la 1er fois que je l'ai vue, je n'ai vue qu'une tâche très pâle... loin de l'image que je m'en faisait... même mésaventure avec M13, je m'attendais à voir des milliers de petites étoiles regroupées et très dinstincte, je n'ai vu qu'un point plutôt pâle au contour encore plus pâle... bref j'en passe, juste pour te dire de ne pas t'attendre à voir les images d' Hubble que tu peux voir sur le net, sinon, c'est sur, tu ne trouvera rien.
Mais ne désespère pas, j'y suis arrivé tout seul (enfin grasse au forum j'ai eu pas mal d'explications, mais sans personne pour me montrer), et je suis parti de zéro, simplement c'est long, et il faut pas se décourager, car il y a des soir ou tu sortira pour essayer de pointer des objets que tu ne trouvera jamais...
Aller bon courage, et tu verra, tu finira par te régaler.