• petit montage

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #30968  par Jules

Salut, amis de la planète-astronomie, je poste ce petit montage sans grande prétention, histoire de me faire plaisir et de partager ma première expérience de time-lapse et de montage vidéo.
Au plaisir de vous lire. Y-20
[vimeo]96432680[/vimeo]
 #30970  par M42Julien

Merci pour ce partage. Très jolie time-lapse Y-20
 #30973  par kikou

super sympa, tres joli !! je serai incapables de le faire!! bravo
 #30976  par Gbs

Très beau...
Aller une toute petite critique, il y a un peu trop de chromatisme sur la lune et le "gros" zoom le fait sortir quand on plonge sur le pôle.
Par contre les time-lapses sont MAGNIFIQUES!!!
J'ai adoré le plan où la caméra plonge à rebours de la rotation du ciel.

Continue de faire rêver !!
 #30979  par Jules

Merci pour les commentaires, cela me me fait chaud au bookmark_item de lire de bonnes critiques.

@Gbs : pour le chromatisme c'est sur qu'il y en à. J'avais pris cette photo à main levée avec mon 500d derrière une toute petite lunette achetée pour moins de 50€ dans une grande surface, dont je tairais le nom, mais qui a pour enseigne un petit oiseau rouge a queue verte Y-43 . (il y avait quand même un trépied, la lulu, 2 oculaires, et une Barlow *2.) Attention la qualité 2-laugh3 , mais bon le résultat n'est pas si mauvais au final.

Merci encore.
 #30980  par Gbs

Non pas mauvais mais je le disais car les autres plans sont de bien meilleure qualité je trouve. Peut-être que moins de zoom aurait atténuer le truc.

En tout super boulot sur les time-laps et le montage du film whoot-whoot