• un petit cocon!!

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #31283  par kikou

salut a tous, vendredi dernier direction le cygne pour shooter le cocon avec mon 1100d non defiltrer, acquisition de 30 pose ( 9 de jeter ) de 5min a 800 iso, 25flat, 25 offset et 5dark le tout empiler sous dss et traiter avec the gimp et iris!! voila ce petit cocon..... brut et empiler
bon ciel
cocon brut.jpg
le cocon.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #31293  par Gbs

Ouah comme tu maîtrises de plus en plus toi...
Moi j'arrive plus à m'y mettre. Quand je pourrais caser une soirée astro, vlan météo pourrie. Comme cette semaine j'ai rien de tendu question taf, je pourrai me coucher tard mais non, tous les soirs c'est nuages à gogo.

Je parie que la semaine prochaine il va y avoir une super météo...mais je serai en déplacement 0-icon_dwarf

En tout cas très joli et le suivi a l'air super.
Tu montes à combien avec le guidage maintenant ?
 #31294  par kikou

Merci gbs, ravi que ca te plaise! Patience le beau ciel arrivera un jour enfin j'espère! Bientot les vacances pour toi non!? Tu pourra en profiter pour sortir le setup et nous eclater les yeux! Pour le guidage 5min de pose a été un peu galere au debut filet d'étoiles etc... mais j'ai changer d'étoiles guide et comme sur des roulette. 5min est le max pour l'instant a voir.......
 #31295  par Gbs

Petit problème, cette semaine j'avais fini les cours donc je pouvais mais il y a les nuages....
La semaine prochaine je suis jury de concours à Paris ...alors pas d'astro et après ...ben y'aura la lune icon_angry
Depuis que j'ai pris une lunette guide il y a eu incompatibilité entre moi et le ciel.
 #31297  par ragnard

Wahou kikou tu continues à nous en mettre plein les mirettes avec tes photos :)
Moi j'ai le même temps que gbs en ce moment et avec la webcam qui arrive ça va pas aller en s'améliorant ;) courage on aura aussi notre joli ciel... un jour 2-laugh3 2-p0307
 #31299  par Gbs

Tu peux me (re)dire comment tu fais tes flats ?
Sur un écran, le ciel ...etc
et les iso, vitesse....
bref la totale.