• Instructions à suivre

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #31481  par Nico485
 
Bonjour,

Cela fait maintenant 1an que je possède un dobson 200mm que je n'ai en fait quasi utilisé qu'en été 2013. Je suis donc toujours assez novice dans l'art de l'observation... mais je compte maintenant passer un cap, si pas 2 même :)

Mais pour cela, j'aimerais me trouver dans les meilleures conditions possibles et c'est pour cela que je vous demande les "instructions à suivre" avant et pendant toute sortie afin d'en profiter au maximum et avancer rapidement.
J'ai par exemple souvent entendu d'une mise en station même si cela doit avoir lieu pour des scope automatisé...

Merci 0-icon_cheesygrin
 #31483  par Gbs
 
Pour un Dobson il n'y a pas de mise en station, cela ne concerne que les montures équatoriales qui doivent être alignées avec l'axe polaire.

Les seuls trucs auxquels tu dois faire attention avec ton matériel c'est la mise en température et la collimation.