• moteur pour eq/3-2

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #3620  par cedric*01
 
bonjour à tous. je suis l'heureux possesseur d'un newton skywatcher 150/750 depuis peu, un rêve de gosse réalisé bien tardivement. Depuis mon balcon de banlieusard j'ai, avec une intense émotion, vu Saturne pour la première fois il y a 3 jours. Ceci dit, pour passer à l'astrophoto, je me suis achté un petit moteur pour ma monture équatoriale eq-3/2 sur le sitre Astroshop. je l'ai bien reçu mais sans aucune notice et là je suis pommé. mais alors largué quoi ! en plus j'arrive pas à installer les drivers pour ma webcam ( toucam proIII) et je ne peux pas viser la polaire pour la mise en station. La totale! Quelle serait l'âme généreuse qui pourrait me venir en aide pour le montage de mon moteur ?? :D

 #3621  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu n'indiques pas le type du moteur, ni une photo de ton matériel et du moteur, etc. Je pense donc que c'est à Astroshop que tu devrais poser la question ou au fabricant du moteur.
Ceci dit, est-tu sûr que ta monture est compatible avec le moteur que tu as acheté ?

Pour la mise en station, pas facile si tu ne peux pas pointer l'étoile polaire. Je ne connais pas d'autre moyens mis à part l'utilisation d'un système de pointage automatique.

T'es pas très avancé hein ? :?

 #3622  par cedric*01
 
Bonjour et merci d'avoir répondu. Le souci avec Astroshop.de http://www.astroshop.de/fr/ c'est que ,si le matos est beaucoup moins cher, la communication ne se fait qu'en allemand ou en anglais, pareil pour les notices quand ils les envoient. et l'anglais technique c'est dur. le moteur qu'ils vendent est normalement bien prévu pour cette monture skywatcher eq/3-2 et je pensais pouvoir trouver sur le net une notice de montage, je croyais naïvement que c'était standard ! Euh, par contre je n'arrive pas à insérer une photo du moteur, je vais voir s'il y a de l'aide à ce sujet.

 #3624  par MIMATA
 
Et oui, en France, les notices sont obligatoirement en français, par contre, en Allemagne, rien ne les oblige à mettre la notice en français en plus de l'allemand.
Il n'empêche, tu peux toujours utiliser un traducteur en ligne pour traduire la notice et comprendre à peu près ce qui est dit.