• Blue moon

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #33824  par Steph Cecca

Sans prétention, la Lune de ce 1er mars en ce début de soirée, en sortant du ciné Y-20 Bonne nuit !

Image
 #33831  par lyamaex

belle photo, beau ciel "bleu", c'est une couleur que je n'ai pas vu depuis longtemps dans le ciel.
Chez moi ça varie entre gris clair et gris foncé, sans aller jusqu'à 50 nuances.

Je serais curieux de savoir avec quel objectif elle à été réalisée. 0-icon_mrgreen
 #33832  par Steph Cecca

Pareil ici pour la grisaille, j'ai eu quelques minutes de bleu puis plus rien après !

Concernant la prise... Bah là c'est mon bridge Canon sx40hs, F5.6, 100 iso et 1/125 sec, zoom optique + numérique quasi à fond (la photo n'est pas recadrée). Petit passage sur PS pour un poil de contraste et zou.
 #33836  par lyamaex

ok, et tu as utilisé un trépied pour l'appareil ?

en tout cas, cette photo me rassure, c'est la preuve que le ciel bleu existe encore, je commençais a en douter 2-sad
 #33847  par Steph Cecca

Non pas de trépied, inutile à cette vitesse, puis avec ce cadrage serré elle sortirait trop rapidement. Concernant le ciel bleu je suis également au bords de la dépression ^^
 #33873  par kikou

tres belle cette lune...