• Creér instrument astrophotographie

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #34320  par tpk62
 
Bonjour à tous, aujourd'hui je viens vers vous car j'ai du mal à trouver un sujet qui peut m'aider convenablement sur mon sujet, en faite j'ai récupérer une webcam et je voudrais la transformer pour faire de l'astrophotographie en tout cas commencer par la avant d'acheter du matériel bien meilleurs et le soucis c'est que je ne sait pas si j'ai des choses a changer sur la webcam, style retirer lentille ou autres.
Merci d'avance pour votre aide.
 #34324  par jmarc
 
compte tu l'utiliser avec une lunette ou un télescope? de quelle webcam s'agit-il?
 #34328  par tpk62
 
Je compte l'utiliser sur un télescope et c'est une Philips SPC220.
 #34352  par tpk62
 
J'ai réussi en enlevant la petite lentille de la webcam par contre maintenant il y a autre chose.
En faite je voit bien l'image mais seul truc c'est que je voit pas tout ce que je voudrais, c'est comme si le capteur de la webcam été un 4 mm voir 2 mm, du coup ça donne un plus gros grossissement qu'avec ma lentille de 20 mm.
 #34591  par Gbs
 
Pour la modif de la webcam, oui il vaut mieux enlever la lentille et procéder à de l'imagerie afocale.

Pour le "grossissement", les capteurs de webcam sont très petits, on a donc une image qui présente un champ très étroit et c'est au visionnage que tu vas ouvrir une image plus ou moins grande et donc avoir l'impression de zoomer plus ou moins. Si tu as un APN sous la main, compare la taille du capteur de l'APN à celle de ta webcam ou encore à celle d'un smartphone, tu comprendra vite de quoi je parle.
La diagonale des capteurs de webcam c'est 1/4 de pouce, celle d'un APN c'est APS en général voire 24x36 pour les plus grand. Sur ce graphique on voit le format APS et ça ne descend pas jusqu'au 1/4"...
tailles-capteurs.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.