• problème avec mon 4SE

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #34354  par Dams
 
Bonjours à tous

je suis nouveau sur le forum, je suis astronome du dimanche Y-20 , ça fait bientot 5 ans qu'on m'a offert mon télescope 4Se Celestron, j'en suis très comptant sauf que il ne veut plus tourner, quand je manipule les flèches directionnel de ma raquette pour choisir et centrer un objet, ça fonctionne de haut en bas ou vis verssa et non de gauche à droite, et quand cela fonctionne le moteur tourne lentement pas comme avant.
Que ce passe t'il ??
et deuxième chose quand j'observe étoiles ou planètes le moteur ne suit plus , il est en décalé .

Que ce passe t'il ??

où puis-je le faire réparer ??
2-p0307
 #34365  par kyss191
 
Plusieurs pistes:

Soucis avec ta raquette, essai de t'en faire preter une pour affirmer ou pas cette possibilité.

Soucis avec le moteur azimutale : tu dis qu'il tourne encore mais très lentement. Tu l alimente comment?

As tu essayé d'ouvrir le carter pour voir si il as quelque chose qui gêne le mécanisme?

Malheureusement concernant les moteurs je ne te serai pas d'une tres grande aide, surtout à distance. Tu vie dans quel coin?