• Débutant, besoin d'aide !

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #34459  par Diego Pequerul
 
Bonjour, je m'appelle Diego et j'ai 14 ans.
J'ai un Télescope Omegon N 114/900 EQ-1. J'ai réussi à observer la lune. Par contre, j'ai un pble quand j'essaie d'observer les planetes. Je vois un espèce de cercle de lumière disjoint en 3 points. Cela fait comme un cercle qui aurait été coupé en 3. Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci bcp !
 #34462  par MIMATA
 
Bonjour,

Tu parles peut-être de Saturne, non ? Quoique Saturne...en ce moment... Quelle planète pointes-tu ?

Essaie de faire un peu mieux la mise au point et de bien mettre en température ton instrument avant d'observer.
 #34468  par Diego Pequerul
 
Quand je regarde dans le troue ou on met l'oculaire je vois la planète avec un cercle noir au centre dons 3 branches fines qui coupe la planète. Et quand je met par exemple mon doit par la sortie du télescope je vois mon doigt
 #34472  par MIMATA
 
Alors c'est pas une planète que tu vois, c'est juste un cercle blanc et le cercle noir avec les branches c'est juste le reflet du miroir secondaire et de l'araignée (c'est comme ça que ça s'appelle) qui est à l'entrée du tube.
Met un oculaire et regarde le ciel, pas ton doigt, c'est pas fait pour observer de près.