• Probleme avec mon 150/750

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #34829  par franckmel5576
 
salut Damien,

merci pour ta réponse, je vais donc m'acheter le collimateur laser et j'espère que je n'aurai pas de mal a régler les miroirs surtout le secondaire.
sinon pour ta question quand je disais zoomer je parlais bien de mise au point et de changement d'oculaire.
 #34843  par Gbs
 
je vais donc m'acheter le collimateur laser et j'espère que je n'aurai pas de mal a régler les miroirs surtout le secondaire.

Pense à vérifier que ton laser de collimation est bien ...collimaté 0-icon_mrgreen 0-icon_eek
On trouve des tutos sur le web voire, normalement avec la doc du laser mais essayez de régler la colim avec un laser désaxé ne t'apportera rien donc il FAUT le régler avant. Ce n'est pas très compliqué mais c'est très long (enfin perso j'y ai passé du temps).