• Première Jupiter au C8

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #34632  par Seal

Un très modeste premier essai avec la ZWO ASI 120 MC et C8 Edge HD.
Sans Barlow avec traitement Autostack et Gimp.

Exp :15ms
Gain : 65%

Une mise au point déportée, au jugé sans outils.
Un suivi un peu difficile et des Nuages bref c'est une première.
J'attends vos conseils avec impatience.

Image
 #34635  par tpk62

Plutôt pas mal du tout, surtout vu le grossissement que tu as du utiliser.
Je suis loin d'être un expert me comme conseil je te dirai d'effectuer plusieurs clicher et de les superposer.
 #34638  par Gbs

Moi perso aucun conseil : elle est déjà très bien. Tu choppes Satellites ET Juju sur le même cliché, c’est une bel exploit. En plus tes satellites sont biens, il manque un peut de finesse et de détails sur le globe : ok.
Il faudrait que tu précises le nombres d'images et la durée totale (film ?) de la prise de vue pour voir si l'on peut espérer mieux ou pas.
 #34640  par Seal

Cette Jupiter est le fruit d'un empilement d'environ 1000/2000 images sous registax
tirées d'un enregistrement AVI de 30 secondes avec une exposition de 15ms par image.

Je n'ai pas utilisé de barlow, le scope travaille dans sa focale naturelle soit 2032mm ( f/10 )
J'ai encore beaucoup à apprendre au niveau du traitement mais ca viendra.

Merci pour vos commentaires sympathiques Y-16
 #34643  par keops

Moi je trouve que c'est vraiment magnifique, si je peux te donner un conseil, se serait "continu comme ça".