• Elle est de retour.... La Lune

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #34765  par Gbs
 
Perso la lune je la "développerai" en niveau de gris plutôt que RGB.
C'est que je fais(ais) avec la webcam.
Pour le coup du débordement pour les ondelettes et autres masques, ça vient pas du fait qu'avant le passage en Nb tu as des couleurs trop déséquilibrées et donc des "pixels" proches qui n'ont pas du tout les mêmes ordres de grandeurs.
Faudrait que j'aille voir la doc pour savoir ce qu'est le "débordement" (mais y'a plus de 20 ans que j'ai pas regardé des ondelettes dans les yeux, j'étais jeune à l'époque (j'ai étudié ça en DEA ...en 1994 ou 95...pfff je suis vieux...Snif)

EDIT : je viens d'aller voir la doc d'IRIS voilà le message concernant le débordement
c'est que lors du calcul, l'intensité d'un pixel dépasse la valeur de 32767. Pour corriger ce problème, cliquer sur Annuler et abaisser le niveau d'intensité de l'image

Donc on en revient à un pb d'intensité relative. Tu baisses le niveau : tu perds en contraste mais sur le NB, t'as moyenné du fait de la debayerisation donc tu as (un peu) écrêter les niveaux max, du coup c'est moins fréquent.
 #34768  par Damien7400
 
Perso la lune je la "développerai" en niveau de gris plutôt que RGB.
C'est que je fais(ais) avec la webcam.
Pour le coup du débordement pour les ondelettes et autres masques, ça vient pas du fait qu'avant le passage en Nb tu as des couleurs trop déséquilibrées et donc des "pixels" proches qui n'ont pas du tout les mêmes ordres de grandeurs.
Faudrait que j'aille voir la doc pour savoir ce qu'est le "débordement" (mais y'a plus de 20 ans que j'ai pas regardé des ondelettes dans les yeux, j'étais jeune à l'époque (j'ai étudié ça en DEA ...en 1994 ou 95...pfff je suis vieux...Snif)

EDIT : je viens d'aller voir la doc d'IRIS voilà le message concernant le débordement
c'est que lors du calcul, l'intensité d'un pixel dépasse la valeur de 32767. Pour corriger ce problème, cliquer sur Annuler et abaisser le niveau d'intensité de l'image

Donc on en revient à un pb d'intensité relative. Tu baisses le niveau : tu perds en contraste mais sur le NB, t'as moyenné du fait de la debayerisation donc tu as (un peu) écrêter les niveaux max, du coup c'est moins fréquent.


2-ok

merci beaucoup !!! Top réponse whoot-whoot

P.S. : traitement et montage des raws terminés,
- sous IRIS: le traitement implique plus de manip en Raw, mais ils sont traités plus vites, les jpeg prennent du temps image par image et génèrent des ratés à la registration (alignement), les raws ne provoquent aucun raté à la registration.

- résultat final identique... ou non visible sauf en zoomant vraiment fort.... zh0126
Dernière modification par Damien7400 le lundi 27 avril 2015 à 18:16, modifié 1 fois.
 #34769  par lyamaex
 
waow, après ça, je ne vais plus oser regarder mes photos de Lune Y-31
A chaque fois ça me scotch sur ma chaise de bureau ses photos...
 #34804  par Jules
 
C'est beau la couleur me plais, j'en redemande 2-tongue

ps : une petite question le 1200D est t-il bon dans tout les domaines : photos de paysages, de portraits etc, enfin tout dépend si tu l'utiles que pour l'astrophotographie? donc je pense sans objectif, sinon quel retour d'expérience peux tu nous donner, avec l'objectif de base. merci Y-16
 #34820  par Damien7400
 
bah.... c'est du premier choix...

coté optique: mon Bridge Finepix s5700 a un objectif compact (il ne sort pas) de malade mais très compact et très lourd, très robuste il tape juste et droit de 5 à 63mm, il est terrible en toute circonstances, vive les optiques Olympus !!!!! De la balle!! Haute montagne, dans une chambre, ça tape dans le mille, mais faut régler, il faut une expérience, rien a voir avec le tout automatique des canon.
Optiques canon: rien à redire, la merd"""""lle reste la merd"""""""lle, nulle, grosse, fragile, lente, chère, pas efficace etc etc mais ça coûte pas cher... J'ai l'objectif de base , autofocus, stabilisateur.

Logiciel interne: canon c'est sûr le soft interne a du boulot et ça cartonne, c du pro !!!! Un modèle d'efficacité dans tous les domaines pour un appareil électronique. Tout est contrôlable à distance, le streaming passe bien malgré l'USB2 + Wifi-streaming... bref je le pousse à donf.

Batterie EOS: légère et pas cher, pour 8€ sur amazon, avec en prime plus de capacité.


Le canon 1200D reste un reflex pour utilisation "cOol", faut pas trop bouger ni tenter les zones obscures des bâtiments ou maisons, la déception est au rendez-vous , mais il s'en sort si on utilise le mode détection portrait auquel cas on a les visages nets, le reste..... Il est pas cher quoi :)

J'ai pris le Canon pour l'astro et la naissance de ma fille, pour le prix, il est bien cool, les photos sans flash c bien cool aussi, ça fait pro! :)
 #34825  par kikou
 
trés belle lune, tres fine et belle expo, bravo