• Elle est de retour.... La Lune

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #34748  par Damien7400
 
Une mozaique de 3 séries de 50 chacunes au reflex (EOS 1200D)
1/250e / 1600 ISO / Barlow x3
http://www.astrobin.com/175992/
42.630.000 pixels ...
Image

trop de turbulences pour quelque chose de correct, mais bon... ça occupe :)
Photomerge de Photoshop n'a pas fonctionné encore une fois, du coup c'est monté sur IMerge le petit soft gratuit et très pratique, recadrage et remplissage tout bête sous PAINT (outil windows). Les zone de "spline" sont un poil floutées comme toujours, ce qui amplifie encore un poil les pertes du à la turbulence. 2-t1942

Ici: seuls les JPEG sont traités, je fais avec les RAWs dès que j'ai retrouvé les coéficients pour la balance des blancs 2-t0139
 #34749  par tpk62
 
Très belle photo
 #34754  par Edji
 
Magnifique. Beau boulot malgré ce que tu en dis... Y-43
 #34755  par Seal
 
C'est superbe.
Belle mosaique bravo à toi
 #34757  par Gbs
 
Ici: seuls les JPEG sont traités, je fais avec les RAWs dès que j'ai retrouvé les coéficients pour la balance des blancs 2-t0139


T'as ça qui peut aider ici
Sinon tu fait stat sous iris et ensuite tu multiplie chaque couleur pour avoir la même valeur médiane.
Ça tourne atour de 1.25 pour le R, 1.1 pour le B et 0.8 pour le G il me semble chez moi mais tu as un filtre toi non ? (si oui passe par STAT)
 #34763  par Damien7400
 
Merci GBS, 2-ok
quasi-ça, sauf 1.35 pour le rouge Y-7
pas de filtre ce coup là, j'ai barlowté (1"1/2) 2-tongue

un truc bizarre sous IRIS: en noir et blanc ou avec une mauvaise balance des blancs le masque flou (ou ondelettes) ne passe pas, tout de suite "débordement". Maintenant ça passe... Y-23