• Ciel Profond à la caméra planétaire ( blague )

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #34946  par Seal
 
Une idée saugrenue m'as prise ce soir !
tester ma caméra ZWO sur un DSO

J'ai donc pointer mon C8 sur Messier 03 avec 80 images stackées , temps d'exposition de 3 secondes.
Massacrée sous Iris et Gimp car je ne connait ABSOLUMENT RIEN en traitement d'image CP.

La blague 0-icon_cheesygrin :

Image

Et une petit M5 couleur :

Image
Dernière modification par Seal le jeudi 28 mai 2015 à 00:43, modifié 1 fois.
 #34948  par Gbs
 
T'es pas le premier à le faire Y-3
Sauf que j'ai pas eu le courage de poster 2-tblush
Tu n'as pas à rougir.

Sinon sur M3, t'as eu un petit problème de MAP je pense (car avec des poses de 3s c'est pas le suivi) ou d'alignement car les étoiles bavent pas mal.
À part ça le grand classique : du bruit sur le fond mais ça avec la webcam CMOS c'est du classique, le gain est tellement élevé. Tu n'as que 80x3= 240s = 4min de temps d'intégration. Bref si on comparer à ce qu'on fait l'APN, c'est une pose de 4 min ou 2 poses de 2min et y'aura pas bien mieux.

Par contre je suis surpris par le champ, le C8 a 2000mm de focale non ? et t'arrives à capturer tout l'amas sur le petit capteur ?
 #34949  par Edji
 
On dirait des images argentiques du début du siècle. Genre Flammarion. Ça a du charme. 0-icon_hehe
 #34950  par Seal
 
C'est vrai que j'aurai pu m'abstenir de poster ces bouses mais bon c'est mon premier DSO Y-17
Pour M3 je pense surtout que j'ai massacré les étoiles au traitement car je n'y connais rien...

Concernant le champ c'est bien vu Gbs
Ici on voit juste le coeur de l'amas, il manque un max d’étoiles.
La focale est trop longue.

On va dire que c'est collector :)
 #34951  par Edji
 
C'est vrai que j'aurai pu m'abstenir de poster ces bouses mais bon c'est mon premier DSO Y-17


Bah non, c'est toujours intéressant. Et puis, ça permet de discuter et de comparer. C'est déjà ça. Y-20
 #34952  par Gbs
 
Bah non, c'est toujours intéressant. Et puis, ça permet de discuter et de comparer. C'est déjà ça. Y-20


+1 ça donne des idées et des références, genre quand on parle de la sensibilité d'une cam pour le guidage voir que des poses de 3s sortent tant d'étoiles...