• petit champ de galaxie dans la vierge

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #34999  par Damien7400
 
Salut.

Moi, je trouve ça pas si mal. Avec un peu de traitement... (je suppose que c'est une brute non ?)



Bahhh, non.... si tu vois un brut tu vas pleurer, avec la brume en altitude le filtre à bien rattrapé mais c'est un carnage complet, j'ai poussé un poil tous azimuts ddp/niveaux et compagnie pour faire apparaître les galaxies ....
-> bien vu GBS, ça bave à mort coté rouge comme d'hab... traitement trop fort = pas assez de poses
Elle est pas top cette photo, d'un autre coté: les cibles sont à la limite des capacités de mon tube, et avec ces voiles d'altitude... C'était plus pour tester le matos en automatique depuis le salon, (faut tester la patience de madame aussi :) de ce coté là c'est parfait, je reste près d'elle le soir: fini les grognements 2-ok )

Quant au guidage, l'étoile cible était à peine perceptible, PHD2 l'a tenue jusqu'à la mise à jour auto de windows. whoot-whoot Toutefois mon erreur périodique en AD est vraiment perceptible sur les 300 secondes.... Y-33
 #35000  par Edji
 
DSL, mais c'est bien quand même d'avoir tout le processus. Et puis, je comprends rien à ce vocabulaire secret des astrophots.... Y-17 Mais, encore une fois, bravo, car, le jour où j'en ferais autant, je te paie un steak-frite... Y-20
 #35019  par Seal
 
dommage c'est vrai que ça manque de temps de pose mais ce n'est pas ta faute 2-tongue
Ton setup est très sympa, tu tires ton matos au max de ses capacités et ça il faut le souligner.
 #35030  par lyamaex
 
tu tires ton matos au max de ses capacités et ça il faut le souligner.

C'est clair ! c'est impressionnant ce qu'il sort, ça prouve au moins une chose, l'expérience et la maitrise de son matériel compte davantage que le matériel lui même dans la qualité finale de la photo. Y-10
 #35034  par Gbs
 
C'est clair ! c'est impressionnant ce qu'il sort, ça prouve au moins une chose, l'expérience et la maitrise de son matériel compte davantage que le matériel lui même dans la qualité finale de la photo. Y-10


+1 !!
Il sort régulièrement des trucs qui me scotchent à l'écran whoot-whoot

Après je médis sur le traitement mais c'est par pure jalousie 0-icon_redface


Comment vois-tu ça GBS ? Pour mon édification personnelle quoi... Merci d'avance.

Sur la full, on voit les petits traits rouge (ou vert plus rares) des pixels chauds. D'ailleurs il commence à faire trop chaud la nuit pour shooter à l'APN....
il y a les marques du traitement... car il reste des pixels chauds
 #35037  par Edji
 
Sur la full, on voit les petits traits rouge (ou vert plus rares) des pixels chauds. D'ailleurs il commence à faire trop chaud la nuit pour shooter à l'APN....



Ok, merci. J'y connais pas grand chose en astrophoto, alors, je me rencarde. Y-20