• petit champ de galaxie dans la vierge

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #34988  par Damien7400
 
bon, c'est pas du grand art, enfin une nuit sans nuages (depuis...... pfouuu, m'souviens plus),

après moult galères en suivi, la calibration recommencée x fois... bref plus le temps j'ai donc pointé au pif entre le lion et la vierge, vu le monde qu'il y a la dedans:
http://www.astrobin.com/180372/
Image

j'ai laissé le télescope se débrouiller en autonome, puis au lit.... mise à jour automatique de windows moins d'une heure après, reboot auto du pc, bref: il reste 9 poses sur les 50 programmées... 2-t1951

Mise à jour du matos:
DSCF5634mini.jpg

DSCF5635-mini.jpg

DSCF5636-mini.jpg


L'asus eepc est plutot très mauvais et vieux, avec 2 usb2.0 c pas terrible, mais il permet le pilotage avec un autre pc ou tablette via wifi et Real VNC, en l’occurrence depuis le salon sur phono/tablette ou PC (windows ou android, ça marche nickel).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #34989  par Gbs
 
L'image est ce qu'elle est : un peu de bougé et des étoile sen goutte d'eau mais ça reste très regardable yes3 . Sur que s'il y avait toutes les poses je pleurerai... Y-11
Peut-être ce soir si le vent tombe je sortirai un peu le matos, pour une fois y'a pas de nuage et la brume ne devrait pas se lever (avantage du vent), mais faut vraiment qu'il cale parce que là j'aurais peur que le tube s'envole avec les rafales.

Par contre les photos de ta config : merci. T'as pas peur que le tube ou la barre de contre-poids tape dans ta tablette porte PC ?

Faut que je m’achète un Hub c'est quand même plus propre au niveau des fils. Le Hitec...je bave dessus Y-46
 #34992  par Edji
 
Salut.

Moi, je trouve ça pas si mal. Avec un peu de traitement... (je suppose que c'est une brute non ?)
En plus, comme dit GBS, c'est intéressant de voir le setup en photo car, pour moi qui suis en dob, l'astrophoto reste un grand mystère. Et j'ai eu beau acheter des bouquins, on ne voit jamais ce type d'images très explicatives. Alors, merci, ne serait-ce que pour ça.

Vifs encouragements. whoot-whoot
 #34993  par Gbs
 
Moi, je trouve ça pas si mal. Avec un peu de traitement... (je suppose que c'est une brute non ?)

Je ne pense pas que ce soit une brute, il y a les marques du traitement...n'empêche que c'est pas si mal. Peut-être pas abouti d'ailleurs le traitement car il reste des pixels chauds et ...petite question tu as eu de la dérive non ? Y'a des traînées sur les pixels chauds justement.
 #34996  par Edji
 

il y a les marques du traitement... car il reste des pixels chauds



Comment vois-tu ça GBS ? Pour mon édification personnelle quoi... Merci d'avance.
 #34997  par Damien7400
 

Par contre les photos de ta config : merci. T'as pas peur que le tube ou la barre de contre-poids tape dans ta tablette porte PC ?




Non, la tablette est fixée via la grande vis centrale de l'EQ5, stabilisée avec un joli tube chromé de salle de bain, l'ensemble étant interchangeable selon l'orientation de ta cible. Tous les équipements sont fixés avec des velcros pour outillages (pour marteaux, tournevis etc etc)