• Enfin une nuit claire... !

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #35103  par Jules
 
Bravo GBS, j'adores ces 2 photos et merci pour ce partage bien commenté et instructif.

Petite question : as tu déjà utilisé cette lulu pour faire des photos diurne ?
 #35105  par Gbs
 
non que de l'astro.
Pourquoi ?
 #35118  par Jules
 
Parce'que j'ai entendus dire que cette lulu a un très bon piqué en photo diurne, et que c'est une bonne alternative comparer à un téléobjectif canon ou autre marque surtout avec cette focale. Elle a l'aire très efficace en photo animalière, et comme moi je suis passionné de photographie en général, je pense que cela peut être une bonne solution très polyvalente.
 #35121  par Gbs
 
Perso autant je mets les mains dans le cambouis en photo astro : iso, temps de pose etc
Autant en photo diurne, je suis en full auto la plupart du temps. Faut dire que je suis pas un acharné de la photo...la plupart du temps même pour les "occasions" j'oublie l'appareil et je shoote au smartphone 2-tblush

Y'a qu'un truc qui me dérangerai dans l'histoire : le diaphragme. Comment tu gères l'ouverture avec une lunette ?
Ça va pas mal jouer sur la profondeur de champ non ? D'avoir une ouverture fixe je veux dire.
 #35133  par Jules
 
Effectivement tu perds toutes communications avec ton APN donc exit le réglage du diaf et tu te retrouves avec une focale fixe donc 480mm (un bon gros zoom pour pas trop cher) avec cette lulu mais qui ouvre quand même à f6, c'est bon ça 2-laugh3

C'est sur que pour de la photo diurne de tout les jours c'est pas possible mais pour de la photo animalière avec un bon trépied tu arrives à de très bon résultats. Tu peux être très éloignié de ton sujet sans qu'il te remarque et au final tu as une belle photo d'un cerf par exemple avec une luminosité sympa et un petit boket autour de ton sujet principal du à ça faible profondeur de champs.

pour tout te dire j'hésites depuis bien trop longtemps entre un newton ou une lulu, et depuis tout ce temps je me suis bien amélioré en photo diurne, je me dit alors, qu'avec une lulu je pourrais faire + de photos : diurnes et enfin nocturnes.
 #35134  par Gbs
 
un truc qui joue également c'est le tarif : un objectif assez ouvert et à 300 voire plus de focale, tu y laisses un bras comparé à une Apo.