• Comment débuter doucement en astrophoto?

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #35150  par TOCAP
 
Toutes 1ères photos brutes avec Orion 130/560, Vixen SLV 5mm, smartphone HTC.
Soyez indulgent je débute! Y-16
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #35151  par Seal
 
Chouettes premieres images Y-16
Petite préférence pour la dernière le long du terminateur avec un bel effet de relief.
 #35152  par TOCAP
 
Merci beaucoup c'est sympa, la nuit était vraiment pas mal avant hier en Bretagne, Saturne était magnifique, mais là pour Saturne ou Jupiter avec le smartphone même pas la peine! Ou à la limite vu mon matos avec un support pour smartphone peut-être; histoire de perséverer et de ne pas trembler! Y-16
 #35153  par Damien7400
 
Top photos!! ça pique bien, tu devrais faire des mozaiques à trois photos en vertical pour enlever le flou du bord de champ.
Mais vu les brutes tu démarres très bien, avec un empilage Iris ça devrait être vraiment terrible !!!!
 #35154  par TOCAP
 
Merci Damien, je découvre Iris depuis quelques jours et c'est passionnant; Il me faudra du temps pour maitriser la bête et effectivement il y a de quoi se faire plaisir!
Merci pour tes encouragements!
 #35156  par Gbs
 
Effectivement vu les conditions (à main levé au smartphone) c'est carrément pas mal ! whoot-whoot