• Comment débuter doucement en astrophoto?

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #35336  par TOCAP
 
Merci à vous.
Je ne m'attends pas à des miracles mais en essayant sur la lune ou le soleil ça me permet d'apprendre, car un jour viendra où je changerais de matos....!
Et puis il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose de correct quand même non?!
Kénavo.
 #35339  par kikou
 
oui sur la lune et le soleil tu peut faire quelque chose de sympa par contre pour le reste....laisse tomber c'est sur!!
 #35340  par kikou
 
autre chose au vu de ton PO il va te falloir aussi ceci http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... 10216.html pour pouvoir mettre ton apn au foyer, j'ai pris le premier venu mais il y a moins chere!!
 #35341  par lyamaex
 
Et puis il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose de correct quand même non?!

Il y a toujours moyen de sortir quelque chose, la preuve avec ce que tu arrives a faire avec un smartphone.
La photo au foyer avec 650 de focale, pour le planétaire ça va te faire des planètes très petites sur lesquelles tu n'auras pas de détails.
Perso, je n'ai pas d'équipement pour le planétaire, mais j'arrive à sortir des trucs en plaçant un APN compact derrière l'oculaire, cad ce que tu as fait avec un smartphone mais avec un adaptateur pour solidariser l'ensemble : ça évite le flou de bougé et facilite les réglages (cadrage, mise au point...).

A ta place je ferais un essai sur le ciel profond avec ton reflex au foyer, juste pour voir... parce qu'on m'avait découragé de le faire avec une EQ3 et finalement il y a moyen de sortir des photos, certes pas à la hauteur de ce qui se fait avec une belle monture (et voir plus avec un autoguidage), mais pour revenir à ce que tu as dit, il y a toujours moyen de sortir quelque chose quelque soit le matos.
 #35346  par TOCAP
 
Merci les gars, donc en fait je fais ça: (le deuxième schéma pour mon cas)
http://www.astrosurf.com/luxorion/Docum ... ension.gif

Je sais que je suis très limité en matos mais la lune est un sujet inépuisable de toute façon. Le soleil m'attire énormément aussi, je l'observe souvent. Et ça tombe bien les deux sont très accessibles!
Je ne suis pas pressé, je me fais la main, ces deux astres me suffisent pour l'instant.

Quant au reste je ne pourrais pas m'empêcher d'essayer quand même, mais il est certain que j'attendrais du matos supérieur pour évoluer en clichés.
 #37333  par TOCAP
 
ASTROPHOTO AU FOYER

Bon alors avec un 130/650 (oui je sais...), la bague T2, le reflex Nikon D3200, paramétrages et essais divers, débuter en astrophoto est-il possible?
Le but principal étant de se familiariser avec les manips, et dans un deuxième temps sortir quand même un ou deux trucs avec la lune ou le soleil ou quelques étoiles, toutes proportions gardées bien sûr!
Cordialement.