• Probleme telescope sky watcher 130/900

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #35288  par Mike62980
 
Bonjour a tous debutant dans l astronomie j ai acquis un telescope sky watcher 130/900 pour resumer ma situation je sais regler mon chercheur etc etc mon problème est que j aimerais regarder jupiter saturne etc le souci est que je vois flou ! Je n arrive a rien voir cela m attriste enormement Y-14 j ai fait enormement de recherche sur la collimatation etc tout a l air en ordre je suis dans l inconnu le plus totale donc c est pour cela que je viens vers vous.
Pourriez vous m aider ? Merci 2-p0307
 #35290  par Edji
 
Salut.

Regarde si il n'y a pas une sorte de bague de rallonge pour le PO. J'ai souvenir d'un post sur le même instrument qui avait le même souci que toi.
Sinon, pas de buée ? Oculaires propres et adaptés ? Collimation correcte ? Bague de MAP pas bloquée ?

Bon courage, à +.
 #35293  par keops
 
Salut,
Sur le porte oculaire tu a des molettes qui servent à faire la mise au point, est-ce que tu t'en ai servis? Ensuite vérifie quand même la collimation, sa se dérègle très facilement surtout si tu à fait un déplacement en voiture sur un chemin caillouteux.
 #35294  par Mike62980
 
Merci de ta reponse rapide =)
Alors pour ce qui est des oculaires tout est d origine donc je pense que oui .
Pour la collimatation j ai verifié avec differents site qui explique et ça a l air bon mais j avoue que j ai du mal a comprendre .
Pour ceux qui est de la bague sur le porte oculaire non il y en a pas.
Et bague de map c est quoi mdr ?
 #35295  par Mike62980
 
Salut keops =)
Alors oui je me sert des molettes pour faire la mise au point etc en commençant avec l oculaire de faible grossisement ensuite avec l autre etc .
Pour ceux qui est de la collimatation j ai verifié et tout a l air axé parfaitement je n y ai jamains touché mais c est vrai que je l ai transporté en voiture
 #35296  par lyamaex
 
Le mieux avant de taper dans les planètes, si tu utilises ton télescope pour la première fois, c'est de viser la lune qui est la cible la plus facile, si tu n'arrives pas à faire une mise au point correcte dessus, soit parce que tu es en butée (tube allonge à installer ?), soit alors oui, il faut peut-être chercher du coté de l'alignement des miroirs.
L'avantage du test sur la lune c'est que tu auras des détails même au plus faible grossissement (oculaire avec la plus longue focale), avec les planètes, c'est pas évident de savoir si tu es bien réglé ou bien collimaté sans grossir pas mal, ce qui pose le problème de la turbulence (Saturne est très basse).
Si t'es OK sur la lune, alors passe à Jupiter ou Saturne, par contre la lune en ce moment c'est le matin.