• Timelapse

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #35347  par Damien7400

Bon en ce moment c'est démotiv'a'donf, du coup j'ai testé pour vous le "TimeLapse" :))

https://youtu.be/KKuL2At5blA
[youtube]KKuL2At5blA[/youtube]

500 photos ISO 1600 10s toutes les 15s
sans traitement pour celui là, mais j'ai commencé un truc mieux: faut passer en RAW - Dark - OFFSET, + traitement de groupe avgec Digital Photo Professional (livré avec le reflex canon) ou Photoshop, + traitement timelapse (soft gratuit mais... un bon coute 35€, pas donné quand même). Le tout avec des paquets de 500 tofs, surtout n'oubliez pas de réduire vos résolutions, 5184x3456 x 500 tofs ça passe pas vraiment.... skull

Du coup, le contraste et bref, l'image en prend un coup.... mais ça tourne.

Vous pouvez voir tous les bazars qui cisaillent mes poses de 5 minutes quand je tente une sortie :(

une brute:
IMG_0259.JPG

nouvelle version améliorée:
http://youtu.be/SoE2S3IXDIo
[youtube]SoE2S3IXDIo[/youtube]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #35362  par Jules

Salut Damien7400, sympa ton time-lapse, mais je suis passé par les liens pour voire correctement tes vidéos.

petite question quel objectif as tu utilisé, quelles étaient la focale et l'ouverture ? car j'ai l'impression que ton objectif n'était pas à son ouverture maximum. ce qui est mieux pour faire du time-lapse en nocturne.

Sinon tu peux faire un joli filet d'étoiles avec toutes ces photos, moi j'utilise Starmax c'est gratuit et très simple.

et enfin merci pour ton partage Y-16
 #35365  par Gbs

Sympa pour un démotivé...par contre pour les cisaillements, faut déménager : t'as qu'à pas habiter juste devant un carrefour d'OVNI. zh0127
 #35372  par Damien7400

petite question quel objectif as tu utilisé, quelles étaient la focale et l'ouverture ? car j'ai l'impression que ton objectif n'était pas à son ouverture maximum. ce qui est mieux pour faire du time-lapse en nocturne.

Salut Jules, merci pour les infos,
j'ai le biniou d'origine (18-55mm) qui n'est pas terrible, avec en plus une coma dingue en bordure de champ, j'étais en f3.5, MAP en manuel pour l'infini.

Quelle horreur ces youtube, j'avais pas encore remarqué: faut que je poste les vidéo mp4 (17Mb) car là en streaming c'est dég.. Y-48
 #35374  par lyamaex

j'étais en f3.5

C'est l'ouverture maxi à 18mm ?
Je me pose une question, est ce qu'en fermant un peu le diaphragme ça ne pourrait pas atténuer les aberrations optiques sur tes poses de 10s, même si la contre partie c'est la perte de luminosité.
 #35375  par Damien7400

en théorie c'est quasi-sûr, mais tous les tutos préconisent comme une évidence d'ouvrir à fond...
La photo en f3.5 j'ai jamais été fan, faut faire d'autres essais et que j'essai un objectif grand angle.