• Besoin d'aide

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #35427  par Lipo
 
Bonjour ya quelque temps j'ai reçut un dobson 300/1500 de skywatcher. Étant en vacance j'ai du temps de libre pour me concentrer sur mon dobson. Cependant il ya un problème j'ai aligné le miroire secondaire avec le miroire primaire avec l'aide de la pastille sur le miroire primaire puis la lunette de viser et également alignés mais malgré cela quand je place un occulaire 25mm en plein jour je ne distingue rien c'est tout flou et la nuit lorsque je pointe mon instrument sur une étoile je ne voit rien même si je grossit ou retressit sa ne change rien. Je ne comprend pas ce qui ne vas pas 0-icon_cry2 . J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance
 #35430  par Black Hole
 
Salut,

Je pense qu'il te manque la MAP (Mise Au Point) tu peut la faire grasse aux deux grosse rouex parallèle sous le porte oculaire, tu les fait tourner dans un sens puis dans l'autre en cherchant le point de netteté.

Petit conseil prend le temps de bien lire la notice livré avec ton instrument, et rapproche toi d'un club d'astronomie dans le coin ou de personne pratiquent deja.
Si tu est arrivé à faire une collimation cela sera un jeux d'enfant.

Cdt.
 #35432  par keops
 
Salut,

je ne vois que 2 possibilités pour résoudre ton problème, la première est, comme te l'a dis Black Hole, c'est de faire ta mise au point avec les molettes placées sous l'oculaire, ensuite, étant débutant, tu n'a peut être pas fais correctement ta collimation, vérifie là tout de même.
 #35434  par Lipo
 
Merci je vais essayer 0-icon_cheesygrin
 #35435  par Lipo
 
Cette après midi j'ai effectuer une nouvelle collimation puis une mise au point qui a marcher puisque j'ai aperçut un objet bien net mais ce soir lorsque j'ai pointer mon instrument que se soit sur la lune ou sur une etoile je ne voit qu'à la place le reflet du miroire primaire avec les branche en forme de croix je ne ´c´est plus quoi faire .
J'ai mal fait la collimation ou la mise au point je n'en c'est rien . J'espère que vous pourrez m'aider car moi je suis depasser
 #35436  par Seal
 
Comme le dit Black Hole, c'est surement un problème de mise au point si tu vois les reflets de ton miroir...
Vérifie au niveau du porte oculaire si tu n'as pas une pièce manquante ou en trop et relis ta notice.
Ne te décourages pas ! n’hésites pas à demander de l' aide à la société qui ta vendue l'engin si le problème persiste.

Courage :)