• Je ne voie pas les planètes du système solaire en couleur .

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #35636  par Ibrahim
 
Bonjour je suis apprenti astronome et par conséquent j'ai des difficulté avec mon matériel . je me suis acheté un Télescope Bresser Linsenteleskop 70/900 NG sur astroshop mais lorsque je veut observé Jupiter ou d'autres planètes elle sont toute floue comme quand l'ont observent une étoile pourtant je n'est pas de mâle ah distinguer les cratères de la lune Y-15 aidez moi s'il vous plaie car je suis perdu Y-33
 #35637  par Edji
 
Salut.

Tu as peut-être un problème de mise au point (MAP en abrégé). Normalement, les étoiles ne doivent pas t'apparaitre floues. Mais comme des petits points bien nets. Ce n'est pas parce que tu te dis que les cratères lunaires sont nets qu'ils le sont véritablement. Ça sera juste moins flagrant si tu n'as pas une MAP super précise sur la Lune.

Je vois que ton instru est une lunette, donc, à priori, pas de problèmes de collimation. Cependant, assure toi que tes lentilles n'ont pas subi de déplacement pendant un transport ou après un choc.

Dernière option, tes oculaires sont sales, mal adaptés ou bien minables... Tu as un assez petit diamètre donc, je suppose que tu ne dois pas être équipé de cailloux démentiels. Sinon, vérifie que tout est bien enfoncé : oculaire, Barlow, renvoi coudé, éventuelle bague d'allonge etc.

Après, quand tu as fait tes essais, peut-être que tu es tombé sur un jour de grande turbulence et... Pas de bol quoi.
Vérifie ta MAP sur des éléments de paysage (de jour). Tu seras fixé.

Bon courage et tiens nous au jus.
 #35664  par Ibrahim
 
Je me suis mâle exprimé désolé les étoile sont bien des point net mais je voie Jupiter commen si j'observais une étoile le voilà le problème Y-34
 #35668  par MIMATA
 
Bonjour,

C'est que tu ne pointes pas Jupiter mais bel et bien une étoile...

En ce moment, Jupiter et Saturne sont très proche et Jupiter est très lumineuse, tu ne peux pas les rater !
 #35670  par salvetti lucas
 
heu pour ma part j'ai plutôt Venus et Jupiter qui son proche, j'ai même entendue que cette année elles sont incroyablement proche par rapport aux années précédente. ;)
 #35671  par MIMATA
 
Oui pardon, Jupiter et Vénus (pas Saturne)