• Comment pratiquez vous l'astronomie ?

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #35781  par Cyril_D
 
Bonjour à tous,

Étant astrophotographe amateur, j'ai constaté que malgré les innovations technologiques de ces dernières années, notre matériel était toujours aussi lourd, encombrant, long à installer et complexe à utiliser. Alors, j'ai eu l'idée de créer une entreprise qui proposerait des instruments à la fois légers, faciles à installer et à utiliser. Mais avant de me lancer dans la réalisation d'un premier prototype, j'ai besoin de votre avis pour savoir si c'est une bonne idée.

J'ai construit un petit questionnaire concernant votre façon de pratiquer l'astronomie et qui ne prend que quelques minutes à compléter : http://bit.ly/1SazQTi.
Par avance merci d'y répondre car votre avis va beaucoup m'aider dans mon projet.

Bien cordialement,

Cyril
 #35838  par ragnard
 
Salut Cyril, c'est un beau projet que tu nous présentes là.
J'ai répondu hier à ton questionnaire, tiens nous au courant de l'évolution de ton projet