• essai voie lacteé

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #35911  par kikou

voila un peu de ciel clair, ici toujours des nuages blanc donc impossible de sortir icon_angry l'autre soir une petit éclairci m'a permis d'essayer le grand champs avec le 1100d et son 18/55!! tellement concentrer sur la MAP que j'ai oublier de basculer l'objectif sur 18mm 2-t1942 shocking .... pas grave la prochaine fois ca sera a 18mm!
Acquisition de 24 pose de 2min 10sec a 800iso empiler avec iris et traiter sous ps merci pour vos commentaire
Olivier
voie lactee 2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #35912  par Jules

Bonjour Kikou, jolie photo comme quoi le 18-55 de base n'est pas si mauvais, dommage que tu n'étais pas à 18mm.

petites questions : ton 1100d est seul sur une monture ou en parallèle avec ton tube? et avec ton 350d défiltré est-ce que cela rendrai mieux? Merci pour le partage, la photo grand champs me plait énormément
 #35913  par kikou

oui c'est dommage je m'en suis rendu compte une fois tout ranger!!! désolé j'ai oublier quelques details pour la prise de vue, objectif ouvert a 5.6, 1100d sue heq5 ( montage maison ) pour le 350d je pense que ce serai mieux de shooter la voie lactee, la il y a des nébuleuse....etc! moi aussi je m’intéresse de plus en plus au grand champs, mais bonjour le prix des objectif a courte focale et tres ouvert!
 #35916  par Damien7400

Super boulot !!! J'adore !
Elle est vraiment réussie, bravo !

Ouaip, je m'étais aussi penché sur les objectifs f2.8 par exemple..... annulé Y-24

Depuis je joue au Loto :)
 #35918  par lyamaex

Belle prise, ça brille de mille feux, j'attends de voir ce que tu peux faire à 18mm que tu peux davantage ouvrir Y-20
 #35919  par Seal

C'est superbe.
Beaucoup de signal.
Bravo kikou on en redemande ;)