• Il fait trop chaud !

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #35987  par Gbs

Alors le jour on est tout esacagagassé par ce cagnard....et la nuit le capteur a tellement chaud que j'arrive pas à enlever tous les pixels chauds !!

Une petite NGC6888 bien chaude pour la terrasse SVP
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #36011  par Seal

la nebuleuse des pixels chauds 0-icon_cheesygrin
on devine bien les étoiles binaires rouges vertes et bleues en nombres ! 0-icon_cheesygrin

Franchement respect pour cette image Gbs.
vu la chaleur...je ne fait meme plus de visuel.
Dernière modification par Seal le lundi 27 juillet 2015 à 19:22, modifié 1 fois.
 #36013  par lyamaex

Franchement respect pour cette image Gbs.

+1, shooter dans ces conditions, il faut vraiment être en manque 0-icon_mrgreen
Ca reste sympa mais il ne faut pas regarder de trop près, c'est dur de faire abstraction de toutes ces grappes vertes, bleu et rouge vif 0-icon_cheesygrin
 #36016  par Damien7400

Bravo GBS, une cible pas simple vu les conditions,

je fais des essais de timelapse en ce moment, j'ai ressorti le Fuji avec son champ bien ouvert mais limité à 4 secondes d'expo 1600 ISO
J'ai lancé dans l'après midi par 25°c une série de 210 offqets et 200 Darks traités sous IRIS, c'est nickel, je récupère mon fond de ciel malgré la chauffe excecrable du capteur (l'optique est bonne, mais le firmware laisse à désirer).

Peut être peux tu en faire autant? La journée on s'en sert pas trop des APN, autant en profiter pour faire des grosses séries de DARK/Offset. Ici la température jour/nuit n'a que peu de différence en ce moment.
 #36019  par kikou

ah oui ca fourmille de pixel la dedans.... mais la photo est réussi cas même, tu peut nous donner l'acquisition stp? Un apn defiltre serai la bien venu dans ton setup GBS! bravo encore pour ce petit croissant au pixel chaud
 #36062  par Gbs

Bon alors me revoilà....mais c'est la pleine lune Y-31

Qui a dit que les profs sont tout le temps en vacances ??? J'en vois qui rigole du côté de Caromb ??
En vacances le 20 juillet, je me suis senti obligé après 4 semaines de ciel parisien de sortir le matos. Même si les conditions étaient loinnnnn d'être optimales mais après quelques jours à la maison on partait en famille et y'avait pas la place de glisser le matos dans la valise.

Pour la prise de vue précédente : 20 Darks, 41 Offset mais pas de flats (quand j'ai vu la gueule des brutes et des darks je me suis dit que c'était inutile de m’entêter). Pour la prise de vue 11x150s à 800iso.
La sonde de température donne 36°c pour les images icon_angry Y-25 Y-10

C'était sur ma 80ED sans filtre mais avec aplanisseur le tout posé sur la NEQ5 et le guidage avec la QHY5L-IIc au cul de ma 80 montée en parallèle.

PS : pour kikou, le défiltrage approche mais chut Y-44