• Albireo : L'étoile double la plus jolie du ciel

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36190  par romulus
 
Bonjour à tout les passionnés et amoureux d'astronomie et astrophotographie Y-16

Aujourd'hui je vous présente l'étoile double sans doute la plus belle dans notre ciel : Albireo. Elle se trouve dans la constellation du Cygne et elle composée de 2 étoiles : Albireo A qui est de couleur jaune tirant vers l'orange et Albireo B en bleu-vert. A noter que Albireo A est aussi une étoile double, mais impossible à résoudre avec un télescope amateur.

Image

La FULL

Photographiée avec un Skywatcher 150/750 sur monture Neq3-2 motorisée en AD
Nikon D3000
50x30" en ISO 800
25 Dark, 25 Offset et 15 Flat
Traitement sous Pixinsight

Ce soir je compte mettre l'oculaire à la place de l'appareil photo pour l'apprécier en "direct" Y-20

Bonne journée à tous.
 #36191  par Damien7400
 
whoot-whoot superbe ! magnifique ! top boulot
 #36193  par romulus
 
Merci Damien Y-16
Dernière modification par MIMATA le lundi 10 août 2015 à 13:42, modifié 2 fois. Raison : Suppression de la citation intégrale du message précédent.
 #36197  par Jules
 
Là je reste scotché sur mon fauteuille Y-45 j'adore la couleur, bravo romulus.
 #36198  par Gbs
 
whoot-whoot superbe ! magnifique ! top boulot

+1

Comme quoi pas besoin de taper des objets CP exceptionnels pour en prendre plein les mirettes.
 #36201  par Seal
 
Bien joué Romulus ! Les aigrettes sont sympas
rien à voir avec ma daube de planéteux :)