• Albireo : L'étoile double la plus jolie du ciel

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36203  par Damien7400
 
d'ailleurs... elles sortent d'où ces aigrettes ?? 2-ph34r
comment obtenir des pointes pareilles Y-11
Dernière modification par MIMATA le lundi 10 août 2015 à 13:42, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation intégrale du message précédent.
 #36204  par romulus
 
Merci à vous tous pour vos commentaires, ça fait vraiment super plaisir Y-13

d'ailleurs... elles sortent d'où ces aigrettes ?? 2-ph34r
comment obtenir des pointes pareilles Y-11


Les aigrettes c'est parceque j'ai un telescope de type Newton donc il possède un miroir secondaire soutenu par des bras sur lequels la lumière des étoiles crée cette magnifique diffraction. Perso j'adore cet effet. Pour ceux qui possèdent une lunette, je crois qu'il y'a un outil pour faire des aigrettes artificielles.
 #36205  par Edji
 
De nouveau Romu, on ne peut t'accorder qu'une chose... le plus grand respect Y-17
 #36206  par Seal
 
J'ai même cru lire qu'il est possible de faire des aigrettes avec de simples bouts de ficelles en croix x-teacher
 #36207  par romulus
 
Oui c'est tout à fait possible je l'ai essayé sur un objectif photo et ça a marché 0-icon_cheesygrin
 #36208  par romulus
 
Voilà le truc que j'ai bricolé, c'est juste un petit cylindre en carton au diamètre de mon objectif et 2 files noirs croisés.
Puis j'ai testé sur Venus avec un objectif 70-200 et il y'avait bien de jolies aigrettes 2-ok
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.