• Soucis en astrophotographie (étoiles en poire)

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36706  par Gbs
 
Sacrés progrès !! whoot-whoot

Comme tu l'as dit, il y a des limites matérielles et surtout d'apprentissage. Là tu commences à tirer de bons trucs : il faut persister.

Pour tes darks, ce qui importe c'est les conditions de prises de vue : température, iso temps de pauses mais pas la cibles. Tu peux en faire 20 et les utiliser sur toutes tes cibles.
Ça vieillit même assez bien d'une soirée sur l'autre si la température est la même.
 #36708  par Tarhanis
 
Merci pour ta réponse,
J'aimerai tellement pratiquer plus ! Malheureusement mon télescope est très loin de mon lieu d'habitation.
Je n'ai pas envie de le bouger car il est en Creuse et j'ai quand même un ciel de malade. Si je devais le ramener à Pau, je devrais perpétuellement prendre la voiture et aller en montagne pour avoir un bon ciel. Mais bon, je pourrais faire de la photo au moins...

Je vais encore continuer pendant 1 an je pense à faire mes photos avec ce montage pour m'améliorer sur l'acquisition et j’achèterai ensuite un adaptateur pour mettre au foyer mon D7000.

Question, penses tu que ça serait bénéfique que j'achète une télécommande pour passer en mode "Bulb"et faire des acquisitions de 1min au lieu de 30sec? Pour le ciel profond ça pourrait être mieux. Mais je ne sais pas si ça présente un risque pour mon capteur de rester aussi longtemps ouvert.
 #36726  par Gbs
 
Oui la télécommande est super pratique, outre le bulb, certaines permettent d'accéder à une programmation du nombre de pauses et leur durée.
Surtout cela évite les "bougés" et autres tremblement qui polluent les prises de vue.
 #36733  par Damien7400
 
Y-24 Y-11
Cette M31 !!!!

alors là..... 2-ok jamais fait ça, j'ai pourtant essayé plein de fois 2-t1935

Magnifique, je suis soufflé