• Raquette synscan et az Goto

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36393  par Greg_971
 
Bonjour, j'aimerai savoir qui a réussi a faire fonctionner se système. Je n'arrive pas a faire fonctionner le mien Y-39 et les conseils d'un utilisateur averti 2-p0312 me serai d'un grand secoure. Merci
 #36394  par Edji
 
Salut.

J'ai un GOTO que j'utilise avec régularité et "aisance"... Quel est ton problème ?
 #36395  par Greg_971
 
Salut je t'explique mon problème,
lors de la calibration de la monture,je la met a niveau j'entre les coordonnée GPS (61.28 W et 16.25 N),la zone horaire (-4 ),la date au format mm/jj/aaaa, l'heure, pour le décalage heure d’été/heure d'hiver = yes et j'opte pour la méthode d'alignement sur 2 étoiles. Comme 1 ère étoile,dans la liste proposer par la raquette je choisi la polaire. J'oriente le tube optique et centre l’étoile polaire. Puis je choisi la 2 nd étoile dans la liste proposer . Et la la lunette part complètement a l’opposer (si l’étoile choisi étai a l'est il part a l'ouest) s’arrête n'importe ou(ne pointe rien du tout), les touche directionnelle sont inactive et je n'ai d'autre possibilités que de valider la calibration alors qu'il est évident qu'il est complètement dans les choux...
La question que je me pose : ai'je rater une étape ? t'as procédure de calibration est elle la même ou y a t'il une différence? merci d'avance pour le coup de pouce
 #36399  par Gbs
 
Je ne connais pas les montures AZ mais si ça part de "l'autre côté" ça ressemble à un mauvais paramétrage de ta position.
Par contre es-tu sur que tes touches directionnelles sont inactives ? Par défaut la "vitesse" de déplacement est celle du suivi sidéral ou à la rigueur x2, ça ne bouge donc que très peu. À l'oculaire tu ne constate réellement aucun déplacement ?
 #36404  par Edji
 
Zone horaire à - 4 ?? On est à - 2 en été non ?
Après, il me semble que GBS à raison. Mais, concernant les touches directionnelles, tu devrais entendre le moteur et, tout de même, voir un déplacement même à la vitesse minimale.
 #36407  par Greg_971
 
je suis certain pour la position et de la zone horaire, je suis aux Antilles et mes coordonner GPS sont bien celle indiqué(61.28 W et 16.25 N).La raquette ne permet pas d'inverser latitude et longitude ( A la place de N je ne peu mettre qu S et a la place de W que E).Je peu essayé d'inverser la longitude en mettant Est au lieu de Ouest mais sa ne correspondra pas a mes coordonner GPS ( j'essaierais juste pour voir). Si vous avez d'autre idées hésitez pas ....