• Raquette synscan et az Goto

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36440  par Gbs
 
Si par "au cours de la nuit" tu veux dire "en changeant plusieurs fois de cibles", je pencherai pour un problème de Backslash : à force ce jeu qui apparaît à chaque changement de sens de la motorisation ça s'accumule.
 #36441  par Damien7400
 
Si par "au cours de la nuit" tu veux dire "en changeant plusieurs fois de cibles", je pencherai pour un problème de Backslash : à force ce jeu qui apparaît à chaque changement de sens de la motorisation ça s'accumule.


lui aussi.... ce fameux backlash, car il faut faire les alignements seulement en déplacement Nord et Ouest, c'est écrit dans la doc, justement à cause du backlash qui fausse la modélisation :(
 #36465  par Greg_971
 
Slt tous le monde,
J'ai pas encore tester vos conseil le ciel est très couvert (on est en pleine période cyclonique)...
Par contre Seal comment tu fais pour aligné la monture au nord ?? je ne vois aucun repère dessus...
Mettre a niveau, aligné la monture au Nord, et lui indiqué la Latitude a lequel je me trouve, sa ressemble a 1 mise en station de monture équatorial. j’avais cru comprendre que les monture azimutale ne nécessitait pas cette procédure. je me serai trompé ?
ps : j'ai procéder a la mise a jour de ma raquette en version 3.37 dés que le ciel le permet je met la lunette dans le jardin.
 #36467  par Seal
 
yo greg

pour ma part j'aligne la monture vers le Nord très grossièrement à la boussole,
mais comme tu le dit c'est une équatoriale...

J'ai bien cru lire que pour une azimutale tu dois quand même pointer le Nord !
mais peut être que c'est totalement faux...
en espérant que tes soucis seront bientôt résolus.

concernant le backslash Gbs c'est exactement mon problème !
je vais ouvrir un post dédié car cela m’intéresse ;)