Page 1 sur 1

Lune, cratères et identification

Message non luPublié :mardi 25 août 2015 à 08:57
par romulus
Bonjour à tout les Astrams ,

Il y'a 2 jours j'ai profité de du ciel dégagé pour faire une séance d'astorphoto totalement dédiée à notre chère Lune. J'ai commencé par prendre quelques 30 photos avec mon Nikon D3000 au foyer du Skywatcher 150/750 que j'ai ensuite assemblées et traitées sous Registax et Photoshop. Le résultat est le suivant :

Image
Exif : 1/400s, ISO 100

Ensuite j'ai enchaîné avec ma Webcam Logitech C270 et Barlow x2 pour prendre quelques clichés de cratères. Enfin avec l'aide du super logiciel "Atlas virtuel de la Lune" j'ai pu identifier les noms et emplacements des régions lunaires photographiés. Sous Photoshop j'ai fait un petit montage :

Image

Bonne journée à tous :)

Re: Lune, cratères et identification

Message non luPublié :mardi 25 août 2015 à 09:08
par kikou
Elles arrachent tes photos!!!! Bravo pour ces prises bien détailler!!!!!

Re: Lune, cratères et identification

Message non luPublié :mardi 25 août 2015 à 09:42
par salvetti lucas
Super la photo avec l'identification des régions de Lune ! ;)

Re: Lune, cratères et identification

Message non luPublié :mardi 25 août 2015 à 10:16
par Edji
Salut Romulus.

Je me joins aux autres pour te féliciter. Très jolie photo (mosaïque si j'ai bien pigé). Très fine, très bien balancée et très pédagogique du coup... Bravo.

Re: Lune, cratères et identification

Message non luPublié :mardi 25 août 2015 à 19:54
par romulus
Merci à vous tous, ça fait vraiment plaisir tous vos message Y-16

Pour Edgi, non il ne s'agit pas d'une mosaïque mais d'une seule image. Bon ma description porte à confusion, pour les 30 photos le mot exacte est addition et non assemblage. Donc addition des images sous Registax. Le but est d'augmenter le ratio signal/bruit pour améliorer la qualité d'image et mieux ressortir les petits détails Y-20