• Une petite lune de plus...

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36429  par SaM42
 
Coucou tout le monde, hier soir j'ai fait quelques shoot de Sélène, j'avais envie de partager mon petit résultat, alors voila (prise direct au foyer; mon apn est un hybride Sony Nex-3n, ça ne vaut pas un vrai reflex, mais ça fait le taf) :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #36438  par Gbs
 
Bah, y'a un peu de chromatisme du à "l'objectif" de l'APN mais sinon ça le fait bien !
whoot-whoot
 #36443  par Damien7400
 
superbe, fine, douce, et pleine de détails. Bien cool !!
 #36445  par SaM42
 
Merci pour les commentaires, ça fait plaisir, vraiment.
Petite question Gbs....quand tu parle de l'objectif de l'apn, tu fais réference au capteur APS-C du boitier?
Car les shoots ont été fait avec le montage suivant: boitier Nex-3N + bague T2/Nex + PO, donc sans autre objectif que le tube lui même.
Dois-je comprendre que c'est plus de ma collimation dont tu parles? Je dois effectivement la refaire le dernière à environ un an Y-43 .
 #36446  par kikou
 
magnifique lune, la mise au point est bonne, bravo!! quel est le tube utiliser?
 #36448  par SaM42
 
Mon tube est un Perl 200/1000 NEQ5, un clone du Skywatcher de même diamètre ( même monture,etc..., mais tout blanc, je préfère je le vois mieux ), la seule différence est que le miroir primaire du Perl possède un petit rond en son centre qui aide grandement à la collimation.