• Une petite lune de plus...

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36449  par Seal
 
essai transformé +1
bien joué pour cette jolie sélène
 #36453  par Gbs
 
Petite question Gbs....

Oups....non oublie mon commentaire, je me suis gourré de photo en jonglant pour la voir en plein format.

Donc oui très bien bien et non sur ton cliché je ne vois pas de défaut .... 0-icon_redface
 #36454  par Gbs
 
la seule différence est que le miroir primaire du Perl possède un petit rond en son centre qui aide grandement à la collimation.

Non c'est rigoureusement pareil : mon tube est un Skywatcher et il a la pastille pour la colim.
 #36460  par SaM42
 
Ok Gbs, pour la pastille, ça doit être une "option" apportée à la fabrication assez récemment car celui de mon ami qui est un peu plus vieux que le mien (2/3ans) ne la possède pas. Comme quoi, ne pas faire d'une unique observation une règle.....fouettez moi, oh maître, je le mérite...
Dernière modification par SaM42 le samedi 29 août 2015 à 18:04, modifié 1 fois.
 #36469  par Gbs
 
foutez moi, oh maître, je le mérite...

Je fais pas dans le sadomaso...désolé. En plus à la rigueur fouettez-moi j'aurai pu faire un effort mais là...ok je sors


Sinon mon tube 200/1000 date de 2012 (neuf) et j'ai un 254/1200 d'occaz plus vieux qui a aussi la pastille. Par contre c'est peut-être un ajout du propriétaire précédent ?
 #36473  par SaM42
 
Va savoir pour la pastille, peut être juste une erreur de réapro usine en la défaveur de mon pote. Je lui dirai qu'il doit être un des rares a ne pas avoir de pastille.

PS:syntaxe rectifiée.... j'avais pas vu.....xd de ptdr de mdr de lol (moi aussi je sors... et je ne suit pas gbs, quand même..)