Page 1 sur 2

Une petite lune de plus...

Message non luPublié :mercredi 26 août 2015 à 23:01
par SaM42
Coucou tout le monde, hier soir j'ai fait quelques shoot de Sélène, j'avais envie de partager mon petit résultat, alors voila (prise direct au foyer; mon apn est un hybride Sony Nex-3n, ça ne vaut pas un vrai reflex, mais ça fait le taf) :

Re: Une petite lune de plus...

Message non luPublié :jeudi 27 août 2015 à 14:37
par Gbs
Bah, y'a un peu de chromatisme du à "l'objectif" de l'APN mais sinon ça le fait bien !
whoot-whoot

Re: Une petite lune de plus...

Message non luPublié :jeudi 27 août 2015 à 20:53
par Damien7400
superbe, fine, douce, et pleine de détails. Bien cool !!

Re: Une petite lune de plus...

Message non luPublié :jeudi 27 août 2015 à 23:14
par SaM42
Merci pour les commentaires, ça fait plaisir, vraiment.
Petite question Gbs....quand tu parle de l'objectif de l'apn, tu fais réference au capteur APS-C du boitier?
Car les shoots ont été fait avec le montage suivant: boitier Nex-3N + bague T2/Nex + PO, donc sans autre objectif que le tube lui même.
Dois-je comprendre que c'est plus de ma collimation dont tu parles? Je dois effectivement la refaire le dernière à environ un an Y-43 .

Re: Une petite lune de plus...

Message non luPublié :jeudi 27 août 2015 à 23:17
par kikou
magnifique lune, la mise au point est bonne, bravo!! quel est le tube utiliser?

Re: Une petite lune de plus...

Message non luPublié :jeudi 27 août 2015 à 23:40
par SaM42
Mon tube est un Perl 200/1000 NEQ5, un clone du Skywatcher de même diamètre ( même monture,etc..., mais tout blanc, je préfère je le vois mieux ), la seule différence est que le miroir primaire du Perl possède un petit rond en son centre qui aide grandement à la collimation.