• Flou dans mes occulaires

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36514  par Chado92
 
Salut,

merci pour ta réponse rapide! Et tu as raison, il ne faut pas perdre espoir :)
Je vérifie la piste de la mauvaise collimation. As-tu un bon tutoriel simple et facile à comprendre en français?

Merci encore!
 #36515  par Edji
 
As-tu un bon tutoriel simple et facile à comprendre en français?



Bah, pas vraiment. Mais le net en est rempli et, de toute façon, les meilleurs sont en anglais... Mais bon, avec les images, pas besoin de trop écouter... Y-43

Mais, si tu ne vois rien du tout (total flou) il n'y a peut-être pas que la collimation. Regardes bien si il ne te manque pas un prolongateur ou une bague adaptatrice du genre 1.25' / 2'. J'ai déjà vu le cas sur ce forum avec des astrams qui avaient le même problème que toi.

Courage.
 #36518  par kikou
 
voila un site où la collim est bien expliquer, http://www.arnaudom.fr/collim2.htm
 #36549  par Chado92
 
Bonjour,

j'ai regardé 2 sites et je crois que mon télescope et bien collimater. Voici meilleures images pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

Image

Image
 #36550  par Edji
 
Salut.

Ça n'a l'air pas si mal effectivement. Pour moi, je me répète, vérifie bien qu'il ne te manque pas un adaptateur, un prolongateur ou que sais-je d'autre sur ton PO.... Si tu es flou, c'est que tu n'as pas la focale, donc...
 #36551  par Chado92
 
EDIT: J'ai réussi à voir un objet dans la ville sans flou, je ne sais pas ce que je fais de différent mais ça marche. Je vais essayer sur la lune ce soir :)

Merci de votre temps et de votre aide :)