• Moteur de mise au point Skywatcher

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36533  par Edji
 
L’intérêt est (pas et) que je fais (pas fait) également de la photo avec mon 400 go-to, tout simplement.



J'espère que tu nous postera quelques résultats. Je suis moi-même un "Dobsonnien" du coup, ça m'intéresse... Mais j'ai qu'un petit 300... Y-6
 #36544  par Gbs
 
L’intérêt et que je fait également de la photo avec mon 400 go-to, tout simplement.

Ah ok...effectivement, j'avais pas pensé photo avec un Dobson mais le GOTO permet le suivi.
T'as une table équatoriale ?

Et tu pourras faire un retour sur le moteur de MAP ? C'est un truc qui me tenterait pour la photo car sur mes Newtons, la mise au point à tendance à faire vibrer le tube, du coup la MAP à la main c’est pas tip/top.
 #36545  par Astronome
 
Alors, j'ai fait les test en visuel hier de 22h30 jusque ce matin 2h45 sur des différents objets.Les résultats en visuel sont très bien, en particulier sur des objets brillants comme M2, M57, NGC7380, NGC6992,6995.

En plus avec le correcteur de coma et des oculaire Edge On, et autres ça donne encore plus de détails. Il faut que j'essaye avec une lentille de barlow, mais j'utilise rarement les lentille car perte de luminosité et donc moins de détails.

Pour ce qui est de la photo, j'ai pris NGC7023 (Nébuleuse IRIS), avec une config de 800 ISO,30 secondes de pose, c'est pas trop mal, malgré le traitement encore un peut flou sur photoshop, car je souhaite traiter uniquement avec photoshop, mais je pense que vous me direz pas possible.

Je dois encore faire des test sur les oculaires que j'ai reçu, car j'en ai plus de 15 différents pour le visuel, avec des champs différents.

Et je dois finir mon exposé sur le James Webb, et encore tout un tas d'autre chose. En plus, cette semaine je boss de nui, donc pas d'observation, ce qui m'ennui pas mal, avec ce beau temps.