• débutant astrophoto..

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36709  par Peyrusse32
 
Bonjour,
forts de votre expérience, et sachant que je débute en astronomie et donc aussi en astrophotographie, pouvez vous me dire quel matériel je dois acheter, camera video, petite lunette, accessoires indispensables, etc...
Mon budget n'est pas restreint au minimum, je suis prêt à mettre ce qu'il faut pour commencer dans de bonnes conditions. Ne me proposez quand même pas la rolls... Vos conseils seront les bienvenus ! Y-16
 #36710  par Tarhanis
 
Hum,
je pense qu'il faut déjà commencer par ne pas faire de photographie.
La première étape c'est de maîtriser le pointage des objets pour bien comprendre comment fonctionne ton téléscope et sa monture.
Ça permet aussi de comprendre de façon perceptible les notions de : luminosité, contraste, mise au point, turbulence du ciel, magnitude des corps céleste, grossissement etc

Sans cette étape là, tu n'auras pas de recule sur ce qui peut mal se passer dans une acquisition photographique et tu ne seras pas à même de comprendre le problème que tu rencontres. Sans parler des pétages de plombs pour mettre un objet céleste dans le champ de ton appareil photo si tu ne sais pas pointer parfaitement les objets.

Une fois cette expérience acquise je peux te donner 2 3 trucs pour la photo (n'était pas moi même un grand photographe ce que je dis pourra être nuancé je pense).

Il te faut :
    Une monture équatoriale motorisée pour assurer le suivi du mouvement de la voute céleste durant tes prises de vues. Si possible assez lourdepour éviter les tremblements et possédant assez de contre poids pour pouvoir équilibrer le tout (tube + appareil photo + lunette de suivi).