• Mes photos de la Lune sont floues

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36721  par A3112dri
 
Salut à tous,

J'ai testé la prise de photo avec projection de l'oculaire sur mon 200/1200.
Mais les photos de la Lune sont très floues, de plus les bords ne sont pas bien définis.
Cela n'est pas un problème de mise au point, car j'ai essayé plusieurs mises au point il y a toujours beaucoup de flou.

Auriez-vous une réponse à mon problème ?


PS : je vous montrerai une des photos demain.
 #36722  par A3112dri
 
Voila une des photos en question.

Prise avec Canon 1100D avec projection d'un oculaire de 25mm à l'aide de mon 200/1200
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #36723  par Damien7400
 
Salut,

avec un canon 1100, un reflex donc, tu enlèves l'objectif pour installer une bague T2 qui se visse sur le porte oculaire, de cette manière tu as une seule mise au point.

Ici, sur ta photo, ton objectif est certainement trop ouvert (18mm ?) du coup tu obtiens une coma cinglante sur l'ensemble du cliché.

Par projection: tu as une mise au point au porte oculaire + distance oculaire/objectif à regler + mise au point objectif, ça fait beaucoup.... ton Canon 1100 en direct (sans objectif) te donnera le même grossissement qu'un oculaire 25mm (ceci est du à la taille du capteur).
 #36729  par Damien7400
 
alors là 2-t0139

1.) Si tu utilises un oculaire, il te faut l'objectif coté appareil photo

2.) si tu enlève l'objectif, tu n'utilises pas l'oculaire

Le télescope devient: ton objectif, le porte oculaire devient: ton focuseur, le reflex = oculaire
Image
J'ai 650mm de focale, donc avec 1200mm de focale tu auras une image 2x plus grosse mais encoreune fois avec de la coma sur les extrémités Nord et Sud, tu devras faire une Mozaïque de 2 photos, partie supérieure + partie Inférieure pour éviter les flous

Ici avec 1300mm de focale (Barlow x2 pour mon 650mm), donc mozaïque de deux photos (voir 3 photos pour la fusion centrale. Il reste du flous en haut et en bas.
Image

Sinon coté optique, le mix oculaire/reflex devient chaud à régler, il faudrait que le capteur soit très près de la pupille oculaire mais pas trop.... bref un adaptateur télescopique, mais mon canon est trop profond par exemple, ça ne marche pas.
 #36730  par A3112dri
 
Tes photos sont vraiment splendide. 2-ok

Tu les as fait directement au foyer ?