• Eclipse lunaire du 28/09/2015

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36992  par Gbs
 
Y'a un article sur le HDR dans astronomie magasine de ce mois d’octobre mais honte à moi je n'ai pas encore pris le temps de le lire.
 #37000  par lyamaex
 
merci Jules, je vais essayer ça. Parait qu'il y a moyen avec Iris aussi mais comme d'hab c'est un peu obscure avec des lignes de codes et des fonctions à paramétrer.
Je vais m'y pencher dès que possible et je posterai mes résultats.
 #37003  par Gbs
 
Parait qu'il y a moyen avec Iris aussi mais comme d'hab c'est un peu obscure avec des lignes de codes et des fonctions à paramétrer.



Un tuto sur le HDR avec IRIS, ça n'a pas l'air trop hard masi par contre les prises de vue avec des Dark et offset différents.
 #37011  par Lucky Like
 
Ces clichés sont justes magnifiques, étant présent a cet événement (dur la journée d’étude après) j'ai été très émerveillé de voir notre Lune s'animer de rouge et pour tous vous dire encore plus en voyant vos clichés (un mois plus tard certes mais je lai ai vu :p). En tout cas bonne continuation a vous et vivement que je reçoive mon matériels afin de me mettre a l'astrophotographie moi aussi.
 #37273  par lyamaex
 
Je reviens sur le fil de l'éclipse de Lune... Non pas parce que j'ai enfin testé le HDR sur mes photos : je n'ai pas encore pris le temps, j'ai profité de la météo pourrie pour faire du ménage dans mes RAW et toutes mes photos, ça commençait à être un sacré b....., enfin à être mal rangé quoi.

Non, si je reviens c'est pour frimer 0-icon_lol
J'ai reçu ce matin sur ma messagerie un mail de Jean-Luc Dauvergne, déjà ç'est un peu comme si le Dieu de l'astrophotographie m'avait parlé quoi ! Y-43
Bref, le dieu de l'astrophoto me prévient qu'il a utilisé une de mes photos de l'éclipse pour illustrer un article du site Ciel & Espace.
Je vous mets le lien :
http://www.cieletespace.fr/node/19705
Ma photo, c'est la lune en visible signé par mes initiales "A. Dba" dans le petit montage "infrarouge/visible".
Je l'avais d'ailleurs posté sur ce fil, même si elle a été visiblement un peu retravaillée (sur les contrastes).

Bon, voilà, pour moi c'est un peu une sorte de consécration 0-icon_cheesygrin , et comme c'est sur ce forum que j'ai appris le plus de chose, je tenais à revenir ici pour dire à quel point on peut progresser par l'échange et la critique toujours constructive des membres du forum.
 #37347  par romulus
 
Bonjour à tous,

C'est avec joie que je vous annonce que ma photo vient d'être publié dans le magazine Sky At Night (Décembre 2015) Y-16 Y-13 0-icon_cheesygrin

En plus ils m'ont même envoyé le numéro gratuitement chez moi 0-icon_eek C'est vraiment super génial ce qu'ils font et pour un amateur et débutant que je suis, ça ne peut que m'encourager Y-20
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.