• Image floue observation (Débutant)

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #42753  par keisuke
 
Bonjour à tous,

je n'arrive toujours pas à régler le téléscope, malgré les différentes informations que j'ai pu trouver.

J'ai fais des photos, j'espère que quelqu'un pourra m'aider?

Si je comprends bien, cette vis sert à régler le miroir primaire:
Image

Ces vis ci, c'est pour le secondaire:
Image
Lesquelles dois je toucher pour procéder au réglage?

Voici les instructions que j'ai dans ma notice, je ne trouve pas cela très clair...
Image

Comme l'auteur du sujet a résolu son problème en rajoutant un tube sur le porte occulaire, je vous mets une photo du mien afin de savoir s'il ne manque rien (à part l'occulaire que j'ai retiré :) )
Image

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de m'aider :)

Bien cordialement
 #42754  par Torstein
 
Salut,
Alors déjà, sur les photos où tu parles de miroir secondaire et primaire, c'est l'inverse! le miroir secondaire c'est le tout petit qui est tenu par l'araignée, et le primaire c'est celui qui est au fond du tube.

La grosse vis centrale et les trois petites vis autour de la grosse sur l'araignée, servent à régler le miroir secondaire.

Même chose au cul de ton télescope, les six vis servent à régler le miroir primaire, trois sont dite poussante, et trois tirante (je crois que ces mot ne se disent pas d'ailleurs, mais c'est l'inverse de poussante quoi lol).

Tout ceci est la collimation.

Mais il me semble que ton problème vient plus d'un problème d'allonge au niveau du porte oculaire, si tu arrives à avoir un objet net lorsque tu recule l'oculaire du porte oculaire, alors il te faut bien une bague allonge, qui se vissera dans le pas de vis que tu as sur la "bague" où tu met ton oculaire!

Je ne connais pas ton télescope, pour les conseils en terme de matériel spécifique à ce modèle, je préfère laisser ceux qui le connaisse te renseigner yes3

J'espère que tu trouveras vite une solution! bon courage !!!
 #42755  par keisuke
 
Bonjour,

merci pour ta réponse :)

voici les éléments que j'ai :
Image

Le tube manquant serait le green eye 1,5?

Quand je mets ce tube, j'arrive à voir net mais seulement lorsque mon oeil n'est pas "collé" sur l"occulaire?

Du coup je me dis que j'utilise peut être mal le téléscope?

Merci en tout cas !
 #42756  par Torstein
 
Le tube de droite sur ta photo, semble être un tube allonge! quand tu dis que tu vois net quand ton œil n'est pas collé, c'est de combien? et est ce que c'est quand tu es en bout de course du porte oculaire?
 #42767  par keisuke
 
effectivement, le tube de droite améliore l'observation !

verdict quand le ciel sera dégagé....

Merci !!!!
 #42768  par Torstein
 
De rien, si on peut continuer à t'aider... ;)