• Essai Deepsky avec caméra Planétaire

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #37292  par Seal
 
Toutes vos belles images m'ont motivé à tenter un peu de ciel profond
Faut dire que le matos d'acquisition n'est pas du tout adapté ( caméra planétaire ASI120MC )
Experience faible et pas de réducteur de focale...

Ça sera donc le trapèze d'orion à F/10, 2032mm de focale.
Cette partie est generalement cramée sur les photos grand champ car c'est le coeur de M42.
80 Poses de 8 secondes, empilées sous DSS avec un traitement de Noob sur Gimp 2-ok

*merci de ne pas rire*
conseils bienvenus

Image
 #37294  par Edji
 
Salut.

C'est flou (prb de map?) sinon le reste a l'air pas mal. Couleur, contraste (sauf sur les stars) et détails du nuage...
Bon début dirais-je.
Encouragements.
 #37302  par Seal
 
Merci Edji

Oui la map est surement dans les choux car faites sur le pc, à l’œil.
J'envisage bientôt l'achat d'un APN et d'un masque de Bahtinov pour me faire la main :)
 #37309  par Gbs
 
A part la map et vu les conditions c'est plutôt encourageant non ?
T'as "que" 640s de temps total et à F/10....va falloir en mettre du temps mais l'avantage c’est que des pauses de 8s vont pas mettre trop de pression sur le suivi donc tente de monter le nombre de prises.
Pour les objets du CP les durées sont plutôt de l'ordre de l'heure avec tes 10 min t'as de la marge.
 #37312  par Damien7400
 
Salut à tous,

je trouve ça plutôt chouette, les détails sont pas mal, peut être (ou surement) qu'un autre type de traitement (IRIS) ferait bien mieux en contraste et piqué.

Pour du DSS/GIMP à 2000mm de focale, je trouve ça vraiment bien... Bon, la mozaïque complète de M42 va te couter quelques nuits de boulot :)
 #37322  par Seal
 
Merci Gbs et Damien

c'est vrai que c'est encourageant mais c'est beaucoup d'effort pour un résultat au final très moyen.
Je me vois mal faire une mosaïque avec cette config , bonjour la prise de tête ^^
L' APN me permettra d'avoir un peu plus de champ et de temps de pose.